Faire la machine à laver en été, c’est recevoir des factures d’électricité qui sont, à toutes fins utiles, de vrais coups.
En fait, il ne s’agit pas d’ une ou deux machines à laver par jour , mais aussi de quatre, tout change d’une famille à l’autre en fonction des composants et des besoins de chacun.
Si vous voulez économiser un peu, vous devez mettre en œuvre des astuces intelligentes qui vous permettent de le faire sans rien renoncer. Car il est évident qu’on ne peut pas se passer de la machine à laver, simplement pour faire des économies.
Faites la machine à laver en faveur de votre portefeuille et de l’environnement
Bien faire la machine à laver est important non seulement pour vos propres poches, mais aussi pour l’environnement, qui est affecté d’une manière ou d’une autre.

Il existe des créneaux horaires et des jours de la semaine bien précis , particulièrement adaptés pour faire la machine à laver et pour utiliser les appareils qui consomment le plus, pour faire des économies.
Les créneaux horaires indiqués par toute entreprise
Il y a trois tranches horaires. La première est la bande F1 , qui s’étend du lundi au vendredi, commence à 8 h et se termine à 19 h.C’est la bande la plus chère , car ce sont les moments où la demande énergétique des utilisateurs est la plus élevée.

Ensuite, il y a la bande F2, qui s’étend toujours du lundi au vendredi et va de 7h à 8h puis de 19h à 23h. Le samedi, elle commence à 7h et se termine à 23h. Dans cette bande, les prix sont un peu moins chers que le précédent.
Enfin, il y a la gamme F3 qui fonctionne du lundi au samedi, de 23h à 7h, mais les dimanches et jours fériés, elle est active toute la journée. Il est conseillé d’utiliser la machine à laver durant ces jours et dans ces tranches horaires si vous souhaitez économiser davantage.
Contrats, comment les signer correctement
Il est évident que n’importe qui préférerait faire la lessive tôt le matin et sortir quand le soleil est au rendez-vous, afin que les vêtements soient lavés et séchés en un temps record. Malheureusement, cependant, cela pèse sur le portefeuille, qui a le pire.

Par conséquent, pour réaliser des économies , il est nécessaire de procéder à un autre type d’évaluation et d’essayer d’ articuler les choses d’une manière ou d’une autre. Tout d’abord, il faut profiter du week-end et des jours fériés pour faire la lessive, évitant ainsi de la faire la journée en semaine. Alternativement, les heures du soir de n’importe quel jour sont indiquées. Il est fait référence aux gammes F2 et F3 , c’est-à-dire celles dans lesquelles les coûts sont les plus bas, car il y a moins de demande énergétique .
Les créneaux horaires peuvent sauver des vies, mais il faut faire attention au contrat de fourniture d’électricité que vous allez signer, tous ne se valent pas et tous ne se valent pas.
Par exemple, il existe des contrats d’une heure, qui conviennent à ceux qui utilisent de nombreux appareils différents pendant la journée, dans ce cas, il n’y a pas de différences d’heures et de jours et donc le prix de la consommation d’énergie est toujours le même, quel que soit le moment de la journée.
Ensuite, il existe des contrats de deux heures, idéaux pour ceux qui sont loin de chez eux toute la journée et utilisent des appareils le soir. Dans ce cas deux tranches horaires sont appliquées, la première relative aux jours de semaine , allant de 8h à 19h, la seconde pour tous les autres jours et autres heures.
Le dernier est le contrat de plusieurs heures avec les trois plages horaires susmentionnées , avec des coûts différents. C’est pourquoi, lors de la signature d’un contrat, il faut être prudent et faire un choix éclairé . Vous devez toujours essayer de comprendre, en fonction de vos habitudes, quel contrat peut être utile en vous permettant d’économiser.
Conseils pour faire la machine à laver
Même la mise en marche de la machine à laver a des secrets : grâce à de petites astuces pratiques, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.
Tout d’abord, le prélavage ne doit être démarré que lorsque le linge est vraiment sale. La charge doit être uniforme, les articles doivent toujours être séparés et le compartiment doit être rempli correctement, ni trop ni trop peu. La machine à laver doit être nettoyée périodiquement , cela signifie qu’elle doit être lavée une fois par mois, y compris le filtre. Plus c’est propre, mieux ça marche.

De tous les programmes, il est recommandé d’utiliser le programme éco , qui permet d’économiser 30% ou 40% d’électricité. Afin de ne pas se tromper et d’économiser de l’argent, avant de commencer tout lavage, il est bon de vérifier les étiquettes sur les vêtements. Ne jamais utiliser, sauf dans les cas extrêmes où une température élevée est requise, des températures trop élevées. Le lavage recommandé est à 40° pour tous les vêtements.