Avec cet engrais naturel pour les plantes, enfin tout fleurira visiblement!

Ceux qui aiment jardiner ou, tout simplement, s’entourent de belles plantes à la maison, savent à quel point l’engrais est important. En enrichissant le sol en nutriments, il rend les plantes meilleures, plus rapides et, surtout, plus fortes et plus saines.

Il existe une grande variété d’engrais chimiques sur le marché, mais ils coûtent cher et sont nocifs pour l’environnement. L’alternative valable est, comme toujours, l’alternative naturelle. Ci-dessous, nous expliquons étape par étape comment préparer un engrais naturel à la maison qui donnera une nouvelle vie à vos plantes.

Engrais naturel pour les plantes : enfin tout fleurira visiblement !

Engrais naturel pour les plantes

Pour préparer un excellent engrais naturel pour les plantes qui, en outre, coûte très peu, vous n’avez besoin que d’eau (un litre ou un demi-litre selon les besoins) et de farine d’os, que vous pouvez acheter dans les magasins qui vendent des produits pour l’agriculture ou sur Internet.

La farine d’os, riche en calcium et en phosphore, s’avère être un élixir de santé et de bien-être tant pour les plantes en pot que pour le potager et le jardin. Versez une cuillère à soupe de cet ingrédient dans l’eau et mélangez soigneusement pour qu’il se dissolve bien. C’est tout: l’engrais naturel est prêt et peut déjà être utilisé.

Comment et quand l’utiliser, trucs et astuces

Engrais naturel

Après avoir préparé l’engrais naturel comme indiqué ci-dessus, tout ce que vous avez à faire est d’arroser les plantes. Comme nous vous le disions, c’est bon pour tout le monde, vert et fleuri, intérieur et extérieur. Il est recommandé de l’utiliser une fois par mois ou, au maximum, tous les 45 jours. L’idéal serait de l’alterner avec d’autres types d’engrais naturels. Dans tous les cas, la farine d’os apporte des substances bénéfiques importantes et, en peu de temps, vous verrez vos plantes plus saines, plus fortes et plus luxuriantes. De plus, la croissance est stimulée et la floraison aussi.

En bref, des résultats étonnants à faible coût et sans nuire à l’environnement: que demander de plus à un engrais? Oubliez les produits chimiques que l’on trouve dans les supermarchés et les fleuristes, souvent très médiatisés, mais jamais sans effets négatifs sur l’environnement. Il existe des substances naturelles qui peuvent les remplacer efficacement et sans aucune contre-indication.

L’engrais naturel à base de farine d’os que nous venons de suggérer, prendra soin de vos plantes et vous les verrez comme jamais auparavant: plus saines, plus belles et avec des cascades de fleurs pour vous laisser sans voix!