Comment faire pousser le spathello à la maison: les astuces pour le faire fleurir et le décanter

Le spatafillo, ou lys de la paix, est l’une des plus belles fleurs qu’il y a à garder dans l’appartement. Sa culture est simple il n’y a que quelques règles à suivre et quelques astuces pour assurer une floraison impeccable et donner de la longévité à notre plante. Voyons ensemble comment le transférer!

Le spatafillo ou lys de la paix est une plante merveilleuse du Costa Rica qui est généralement donnée aux femmes enceintes mais symbolise le don général.
Nous extrayons la plante du pot et la plantons dans le nouveau pot. Si nécessaire avec un couteau, nous détachons doucement la terre du pot, en prenant soin de ne pas casser les racines. Ensuite, nous essayons de démêler les racines en douceur. Et puis nous essayons d’enlever autant de terre que possible.
Ensuite, nous préparons un mélange de terre et de perlite. Et nous n’écrasons pas, mais utilisons un cure-dent pour laisser pénétrer la terre entre les racines, avec une action légèrement rotative. Nous avons battu un peu, puis arrosé abondamment. Ensuite, mettons-le immédiatement dans une position abritée pour récupérer.

Arrosage

En ce qui concerne l’arrosage, n’oubliez pas d’être constant mais n’en faites jamais trop. En effet, comme tout le monde le sait maintenant, donner trop d’eau aux plantes peut être littéralement fatal.
Au printemps, en été, tous les 3-4 jours. Hiver tous les 7 jours. S’il ne fleurit pas, nous devons le fertiliser tous les 10-12 jours en été avec de l’engrais pour les plantes vertes. N’oubliez pas de toujours enlever l’excès d’eau et les résidus d’eau et l’eau avec parcimonie.
Nous nous rappelons également de vaporiser souvent les feuilles avec de l’eau déminéralisée et un spray, une opération utile en été comme en hiver lorsque nous allumons les radiateurs.

Exposition

Pour l’exposition au lieu de cela, nous préférons les endroits lumineux mais sans soleil direct qui ruinerait la feuille de la plante. Ainsi, les zones à mi-ombre ou dans une belle pièce lumineuse conviendront bien.
Et maintenant une curiosité que peut-être tout le monde ne connaîtra pas. Bien que de l’extérieur la vraie fleur du spataphyllum puisse sembler ses belles feuilles blanches, ce ne sont pas le cas! Celle à l’intérieur qui s’appelle spadice et est de couleur crème, est sa vraie fleur! Les feuilles blanches sont des feuilles modifiées appelées spathe et servent à attirer les insectes pollinisateurs.