Si le mauvais temps les a endommagés, récupérez vos géraniums.
Les géraniums, comme on le sait, sont des plantes qui vivent bien même à l’extérieur. Pour cette raison, ils sont souvent présents sur les balcons et les terrasses.
Cependant, c’est aussi une plante assez délicate qui peut subir des dommages si elle est exposée aux éléments.
Voyons donc ce qu’il faut faire dans ces cas.
- Pourriture: le principal effet de la pluie sur les géraniums est de pourrir ses racines. Pour repérer ce problème, gardez un œil sur les fleurs et les feuilles: si elles tombent, jaunissent ou tombent progressivement.
- Ravageurs: certains parasites qui affectent cette plante prolifèrent précisément dans des environnements humides, pour cette raison, assurez-vous que le sol n’est pas excessivement humide.
- Prévenir: Si vous savez que le mauvais temps arrive, déplacez les géraniums dans un endroit plus abrité (tant qu’il n’y a pas de changement de température excessif d’un endroit à l’autre). Vous pouvez également les recouvrir de feuilles spéciales pour éviter que les intempéries ne les gâchent.
- Géranium ruiné: Si la pluie a déjà causé des dommages à vos géraniums, il existe un certain nombre d’opérations qui peuvent vous aider à le récupérer. Arrachez les racines et coupez celles déjà pourries, appliquez un fongicide naturel pour les protéger, séchez-les à l’air libre et replantez-le dans un pot avec un sol drainant.