Comment prendre soin de l’anthurium: 6 choses que vous devez savoir

Tout ce que vous devez savoir pour prendre le meilleur soin de l’anthurium.

 

L’anthurium est une plante assez commune également dans les maisons car ses fleurs rouges caractéristiques en forme de cœur aident à embellir nos maisons.

Comme toutes les plantes, l’anthurium a également besoin de soins fréquents et surtout spécifiques à ses caractéristiques.

Voyons quelles sont les choses à savoir sur cette belle plante.

  1. Lumière: l’anthurium préfère indirectement la lumière du soleil; Pour cette raison, c’est une plante qui peut être conservée à l’intérieur tant qu’elle n’est pas dans des endroits à l’ombre afin que sa floraison puisse être facilitée.
  2. Eau: L’une des erreurs les plus courantes est de donner à cette plante beaucoup plus d’eau qu’elle n’en a réellement besoin. L’idéal est de vérifier son sol et de ne donner de l’eau que lorsqu’il est sec à la profondeur (en général tous les 2 ou 3 jours).
  3. Sol : si le sol est trop argileux cela pourrait causer des difficultés à l’anthurium. Il est donc préférable de préférer un sol drainant, qui donne de l’oxygène et de l’eau aux racines.
  4. Engrais: les engrais naturels sont préférables, le compost est encore meilleur. Cela devrait être changé au moins tous les 3 mois.
  5. Insectes : comme beaucoup de plantes, l’anthurium est aussi victime de nombreux insectes qui peuvent ruiner les feuilles et les fleurs. Pour cette raison, l’huile de Neem peut être utilisée.
  6. Propagation: la plante d’anthurium peut être plantée de différentes manières: par graines, en séparant les racines et en les déposant ou par ses boutures.