Dissoudre les allumettes dans l’eau, vous aurez des avantages considérables

Quels sont les avantages de dissoudre des allumettes dans l’eau: c’est une méthode ingénieuse de renforcement des plantes. Comment ça?

correspond à l’alimentation des plantes d’intérieur

Les allumettes ont toujours été des objets utiles pour allumer un feu, des bougies ou des cigarettes. Bien sûr, maintenant ils ont l’air si dépassés, remplacés par des briquets modernes. Entre autres choses, il y a quelques années, il était question d’arrêter définitivement leur production, mais heureusement, certaines entreprises subsistent encore. C’est toujours un objet historique, plein de charme.

Dans ce cas, comme le montre la chaîne YouTube Smart Fox, spécialisée dans les méthodes ingénieuses pour améliorer la vie quotidienne, les allumettes sont utiles pour renforcer les plantes. Cela semble absurde, mais c’est ainsi. Ces bâtons de bois peuvent être une véritable panacée pour notre jardin et pour nos plantes d’intérieur ornementales, il suffit de les utiliser d’une manière particulière.

Pourquoi dissoudre les allumettes dans l’eau: la méthode valable pour notre jardin

Lâche correspond à l’eau

Cette astuce très simple est idéale pour l’entretien du jardin et pour renforcer les plantes. Oui, il existe de nombreuses méthodes pour donner de la force aux plantes, en ramenant les racines et les feuilles en force. Par exemple, la  cannellepeut être utilisée, surtout si la plante est infestée de parasites, ou une infusion miraculeuse peut être préparée pour régénérer une plante.

En outre, vous pouvez  également recourir à l’utilisation de suppléments,un mélange de minéraux et de vitamines, pour aider le vert à pousser et à produire des fleurs. Et au lieu de cela, en ce qui concerne les matchs, que faut-il faire? Tout ce dont vous avez besoin est 250 m d’eau et une douzaine d’allumettes. Les allumettes sont immergées dans un bol d’eau et, en quelques minutes, la tête des allumettes commence à disparaître, se dissolvant dans l’eau. Bref, il ne reste que des bâtons de bois.

Les allumettes renforcent les plantes

Après une heure, l’eau aura absorbé tous les composés contenus dans les têtes des allumettes, devenant rouge. Pourquoi cette opération est-elle mise en pratique ? Parce que les têtes des bâtonnets sont riches en soufre, phosphore et magnésium, des composants essentiels pour générer la combustion. Mais ce sont aussi des composants importants pour le bien-être de la verdure.

Maintenant, nous pouvons utiliser l’eau pour arroser nos plantes. C’est une eau riche en nutriments, idéale pour irriguer les plantes d’intérieur et les plantes d’extérieur. Le soufre, le magnésium et le phosphore, en fait, sont des éléments essentiels pour renforcer le système racinaire, nourrir les feuilles, les rendre vertes, brillantes et fortes. Vous pouvez répéter l’opération de temps en temps, sans exagérer.