Orchidée fanée! L’astuce simple que les fleuristes utilisent pour le traiter. Incroyable!

Toutes les orchidées saines jaunissent les feuilles inférieures lorsque le vieux feuillage meurt. Cependant, les feuilles jaunes peuvent aussi être le signe de nombreux problèmes. Si votre orchidée est maintenant fanée il existe un remède pour récupérer la plante et il consiste en l’utilisation d’un ingrédient auquel vous n’auriez jamais pensé!

Le peroxyde d’hydrogène pour les orchidées est en fait utilisé comme moyen de traiter et de prévenir les maladies des plantes. L’arrosage avec une telle solution fournit aux feuilles et aux racines une saturation complète en oxygène, ce que l’eau ordinaire n’est pas capable de faire.

Comment prendre soin et faire pousser une orchidée avec cet ingrédient!

Orchidée, l’astuce des pépiniéristes pour la faire plein de fleurs tout au long de l’été

Avant de voir comment récupérer une orchidée fanée, voici les avantages du peroxyde d’hydrogène sur les plantes et quand il est utilisé. L’arrosage des orchidées avec du peroxyde d’hydrogène est utile parce que:

  • tue les parasites et guérit la plante,
  • fertiliser le substrat,
  • accélère la croissance des fleurs,
  • agit comme fongicide,
  • sature le sol en oxygène,
  • renforce les petites racines.

Pour les plantes domestiques, le peroxyde est utilisé comme moyen de lutte contre les maladies ou les ravageurs.

Humidifiez les graines avec du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est déjà utilisé au premier stade, l’étape du traitement des graines d’orchidées avant le semis. Il sature les graines en oxygène, les renforçant et stimulant leur croissance. L’utilisation du produit a un effet bénéfique sur la fleur.

Pour faire tremper les graines, vous aurez besoin de:

  • 3% de peroxyde d’hydrogène – 25 gouttes,
  • eau – 250 ml.

Les graines sont trempées dans la solution résultante, après 30 minutes, elles sont extraites et lavées à l’eau.

Arrosez les fleurs avec du peroxyde d’hydrogène

Normalement, l’eau utilisée est l’eau du robinet, les plantes aiment et ont besoin d’une irrigation naturelle, fournie par l’eau de pluie ou par la même solution de peroxyde qui contient l’ensemble des oligo-éléments nécessaires au bon développement et à la croissance.

Avant utilisation, le produit doit être dilué avec de l’eau afin de ne pas endommager les feuilles sensibles de l’orchidée. Pour cela, 2 cuillères à soupe sont mélangées avec 1 litre d’eau. Cette solution est pulvérisée tout au long de l’année, mais pas plus d’une fois par semaine. Le peroxyde stimule la croissance des orchidées. Il est souhaitable de pulvériser et d’arroser les fleurs dans un endroit bien ventilé.

Si votre orchidée s’est fanée, voici la méthode pour la faire revivre!

Orchidée

Si votre orchidée a flétri, retirez les feuilles jaunies à l’aide de ciseaux stérilisés et retirez toutes les parties sèches de la plante. Retirez la plante du pot et transférez-la dans un verre et remplie d’eau sous le collier (à l’exception de laquelle les racines et les feuilles sont formées).

Essayez de ne pas mouiller le collier sinon vous risquez de pourrir toute la plante (généralement 3-4 cm d’eau suffiront). Maintenant, retirez la plante du verre et ajoutez 1 cm de peroxyde d’hydrogène à l’eau, remuez et transférez à nouveau le morceau de plante.

Le niveau de liquide ne doit jamais dépasser le collier. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre. Il faudra généralement au moins un mois et demi avant de voir les premiers résultats. Ce remède aura fonctionné lorsque vous verrez que les parties des racines qui étaient auparavant jaunes sont revenues vertes et que de nouvelles verront également le jour. À ce stade, vous pouvez restaurer votre orchidée dans un pot stérilisé.

Remplissez avec des morceaux d’écorce environ 2/3 du pot, transférez la plante et remplissez sous le col avec l’écorce. Ensuite, vaporisez l’écorce jusqu’à ce que l’eau sorte et placez-la dans un autre vase décoratif ou sur une base ad hoc.

Le peroxyde d’hydrogène fournit à l’orchidée tous les oligo-éléments nécessaires. Lors de son utilisation, aucun engrais supplémentaire n’est nécessaire. L’oxygène, qui fait partie du peroxyde d’hydrogène, a un effet néfaste sur les germes, les spores et les ravageurs qui protègent les fleurs. L’oxygène sature également le sol, provoquant une croissance rapide des fleurs.