Orchidée, si vous l’arrosez comme ça, elle deviendra immortelle: c’est l’astuce | Jamais il n’a été aussi beau et luxuriant!

Arroser une orchidée : voici les bons conseils du pépiniériste pour garder votre cultivar sain et luxuriant.

L’orchidée est une plante d’hiver et l’une des plantes les plus répandues et les plus aimées. Son élégance et ses fleurs en font une plante qui a besoin de beaucoup de soins. Ce n’est qu’en suivant les astuces et les secrets valables des pépiniéristes qu’il est possible de le faire vivre longtemps. Tout le monde n’a pas la main verte et le temps nécessaire pour prendre soin de l’orchidée, il est donc bon de suivre les bons conseils des fleuristes: voici comment rendre la plante d’orchidée élégante et raffinée belle et luxuriante.

Orchidée, si vous l’arrosez comme ça, elle deviendra immortelle. Jamais il n’a été aussi beau et luxuriant!

Orchidée

 

L’orchidée est une plante d’origine tropicale et subtropicale d’Amérique. C’est une plante raffinée, élégante et sensuelle. Il existe plus de 20 000 espèces avec différentes nuances, formes et feuilles. Emblème de l’élégance, l’orchidée a une structure très délicate et doit être conservée dans un environnement humide.

Orchidée : l’importance de la lumière

L’orchidée est l’une des plantes d’hiver qui ont besoin de la lumière du soleil, mais pas directement. En fait, c’est une plante qui ne doit pas être exposée sur le rebord de la fenêtre directement exposée au soleil. De plus, l’orchidée pour rester luxuriante et pousser sainement doit être tenue à l’écart de la chaleur des radiateurs.

Orchidea: la temperatura ideale

Per farla crescere in modo sano e rigoglioso, l’orchidea predilige temperature caldo-miti e non predilige temperature estremamente rigide.

Orchidea: i migliori fertilizzanti

Pour prospérer, les orchidées ont besoin d’engrais naturels et de nutriments essentiels pour compenser toutes les carences. Parmi les meilleurs engrais naturels, il y a à la fois le marc de café et l’eau de pomme de terre qui sont riches en vitamines et minéraux.

Orchidée : couper des branches sèches

Pour fortifier la plante d’orchidée, les pépiniéristes recommandent d’enlever les branches sèches afin que les fleurs et les feuilles puissent repousser à partir de zéro sans problème. De plus, les brindilles sèches ont tendance à pourrir et à attirer les spores fongiques, qui prolifèrent en formant des moisissures.

Arroser les orchidées : voici l’astuce des pépiniéristes pour l’avoir forte et luxuriante

Les pépiniéristes recommandent d’arroser l’orchidée trois ou quatre fois par semaine. Pendant la saison estivale, il est possible que la plante d’orchidée nécessite un plus grand nombre d’arrosages. Si le sol est très sec et sec, il est possible d’ajouter quelques glaçons. Une fois arrosé, il est possible de vaporiser un mélange d’eau et de bicarbonate de soude sur les feuilles et les fleurs.

Pour la cultiver sainement et vigoureusement, l’orchidée doit être placée dans un pot en verre transparent, ce qui permet aux racines de la plante de se fortifier.