Pothos, fini les feuilles jaunes et sèches : si vous faites cela vous l’aurez toujours luxuriant et fort !

Cette plante grimpante est idéale pour décorer la maison, le bureau ou l’appartement. En plus d’être décoratif, il purifiera l’air des substances toxiques et est très facile à entretenir.

Pothos, connu sous son nom scientifique Epipremnum aureum est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus faciles à entretenir. Si vous êtes nouveau dans le monde des plantes, ou si vous n’avez tout simplement pas beaucoup de temps pour en prendre soin, les pothos sont l’option dont vous avez besoin à la maison car ils ne nécessitent pas beaucoup de soins.

Pothos, fini les feuilles jaunes et sèches : si vous le faites, vous l’aurez luxuriant et fort

Pothos

Pothos est une plante très rustique. Fondamentalement, il a besoin de beaucoup d’éclairage, indirect sans lumière directe du soleil, et d’un arrosage espacé dans le temps. Si la plante a beaucoup de lumière, la plante deviendra forte et très résistante aux maladies. Bien que le pothos soit une plante facile à entretenir, il est important de savoir comment l’arroser ou quoi faire lorsque les feuilles jaunissent. Voyons voir ensemble!

COMMENT ARROSER LES POTHOS?

Cela dépend de nombreux facteurs tels que la lumière, la période de l’année ou les courants. Une « irrigation hebdomadaire correcte » suffit.Cela est dû au fait que le pothos « est une plante qui n’a pas besoin d’humidité constante dans le sol, car elle est capable de capturer l’humidité de l’environnement avec ses racines aériennes caractéristiques ».

QUAND PEUT-ON TRANSPLANTER UN POTHOS?

Il peut être transplanté une fois par an et il est préférable de le faire au printemps. Cela peut être fait même lorsque la plante est sèche ou a un excès d’humidité. Dans ce cas, vous pouvez essayer de faire revivre le potho en le transplantant avec un nouveau substrat.

QUE FAIRE QUAND UN POTHOS EST EN TRAIN DE MOURIR?

Peu importe la robustesse des plantes, il arrive parfois que même les plus fortes puissent se faner. Pour essayer de faire revivre un potho nous vous donnons quelques conseils:

  1. Élimine les feuilles fanées.
  2. Toujours désinfecter les outils d’élagage.
  3. Transplantez la plante dans un nouveau pot avec un meilleur substrat et assurez-vous qu’il n’y a pas de parasites sur la plante.
  4. Placez le potho dans un endroit éclairé avec peu d’eau.

POURQUOI LES FEUILLES DE POTHOS JAUNISSENT-ELLES?

Pothos

Lorsque les feuilles des pothos se dessèchent, la plante est probablement en mauvais état. La même chose se produit lorsqu’il y a un excès d’humidité. Dans ce cas, les pothos commencent à prendre une couleur jaune dans les feuilles. « Si, à tout moment, nous laissons le sol de la plante avec une plaque d’eau pour qu’elle ne sèche pas complètement, il est très probable que cet excès d’humidité puisse causer des problèmes à notre plante. Il est préférable d’arroser abondamment, en introduisant, si nécessaire, le pot entier dans un seau d’eau afin que son intérieur soit bien humidifié, mais immédiatement après, il est préférable de le retirer de l’eau afin que le sol s’assèche progressivement.

Une autre des principales raisons pour lesquelles le potho acquiert une teinte jaune dans les feuilles est due au « manque de nutriments dans la terre ». Le pothos se nourrit des sels et des minéraux qu’il trouve dans le substrat. Cependant, après quelques mois, ce sol s’épuise, nous devons donc le changer et ajouter à l’irrigation un peu d’engrais pour les plantes naturelles, de préférence liquide.

COMMENT TAILLE-T-ON UN POTHOS?

Pothos est une plante très facile à tailler. La taille peut être effectuée à tout moment de l’année. Bien qu’il soit vrai qu’il est préférable d’attendre que la plante soit moins active, en termes de croissance, pour procéder à la taille.