Que faire si le basilic a des feuilles percées: causes possibles et solutions

Si vous remarquez ce détail peut être l’attaque de parasites; Voici comment y remédier.

 

Le basilic est l’une des plantes aromatiques les plus communes et les plus appréciées. Il est également facile à cultiver, on le trouve donc souvent dans des pots sur les balcons et les terrasses.

Cependant, comme pour toutes les plantes, elle nécessite des soins spécifiques, en particulier au cas où elle commencerait à présenter des symptômes particulièrement inquiétants tels que des feuilles percées ou ridées.

Cela peut signifier que la plante est victime d’une attaque de ravageurs.

Voyons ce qu’il faut faire dans ces cas.

  1. Pesticide naturel: Pour éloigner et protéger votre plant de basilic contre les parasites, préparez une solution d’eau et d’huile de Neem, puis pulvérisez-la régulièrement sur les feuilles.
  2. Feuilles sèches: si vous remarquez que seules quelques feuilles sont sèches et brunes, vous devez les retirer de la plante. Décollez-le doucement un par un pour éviter qu’il ne contamine le reste de la plante.
  3. Conseils : en général, pour une bonne croissance du basilic, pensez à opter pour un sol drainant, placez-le dans un climat adapté (entre 15 et 25 degrés) et abritez-le pendant les saisons plus froides.