Tout ce que vous devez savoir pour prendre soin des plantes d’intérieur.
Les plantes d’intérieur non seulement embellissent vos pièces, mais apportent également beaucoup de joie et purifient les pièces.
Si vous en avez déjà, voici ce que vous devez savoir pour mieux les traiter et les garder en bonne santé.
- Tout d’abord, vous devez savoir que les plantes d’intérieur ne sont rien de plus que des plantes moyennes et petites qui peuvent être cultivées même dans des zones peu éclairées.
- Nous vous conseillons de les acheter dans les pépinières ou chez les fleuristes, afin que vous puissiez les voir de près et identifier les parasites ou les maladies.
- Après en avoir apporté un nouveau dans la maison, laissez-le dans son pot pendant 3 ou 4 jours afin qu’il s’habitue au nouvel environnement.
- Si vous estimez que le contenant dans lequel il vous a été vendu est trop petit, procédez à un rempotage en choisissant un contenant assez grand pour contenir les racines et permettre la croissance.
- Quant à l’emplacement à l’intérieur de la maison, cela varie évidemment d’une plante à l’autre, chacune a besoin d’une certaine quantité de lumière quotidienne.
- Les plantes qui poussent bien même en l’absence de lumière sont, par exemple, le lys de la paix, la sansevieria et le falangio.
- La préparation du sol pour les plantes d’intérieur est presque toujours la même, préparez un mélange de sol universel, ajoutez une partie de perlite, une partie de tourbe et une partie de compost (également fait maison).
- Le sol a tendance à toujours être humide, mais rappelez-vous que dans la maison, l’eau s’évapore lentement, de sorte que l’arrosage peut être moins fréquent.
- La meilleure façon de comprendre si notre plante a besoin d’eau est toujours de toucher le sol et de vérifier son humidité.
- Ces plantes n’ont pas vraiment besoin d’être taillées, mais si vous voulez augmenter la croissance ou remarquer des feuilles sèches et brûlées, vous pouvez procéder à une taille légère.
- Enfin, les plantes d’intérieur peuvent également être touchées par des infestations de ravageurs. Vous pouvez les prévenir en utilisant périodiquement un spray antiparasitaire doux, une solution composée de 5 ml d’huile de Neem, d’eau et de 10 gouttes de savon liquide fera l’affaire.
- Vaporiser une fois tous les 15 jours pour prévenir ou une fois par semaine s’ils sont déjà infestés.