Batterie de voiture à plat, avec la méthode de la flèche, vous pouvez résoudre le problème en 30 secondes

Vous êtes bloqué à cause d’une batterie de voiture à plat ? Dans certains cas, grâce à la technique dite de la flèche, vous pouvez résoudre la situation en très peu de temps.

Feux clignotants de voiture

Un dysfonctionnement de la batterie d’une voiture n’est pas si rare. En fait, il peut arriver à n’importe qui de se retrouver bloqué à cause de ce problème courant. La batterie a pour mission de « gérer » toute la partie électrique de la machine. Après quelques années, cependant, il peut commencer à faiblir et à montrer les premiers symptômes d’une anomalie.

Signes d’une batterie de voiture à plat

Une batterie qui doit être remplacée commence à fournir ces symptômes de manière proactive au propriétaire du véhicule. Ils peuvent être de diverses natures. Habituellement, un problème de batterie apparaîtra lorsque vous démarrez votre voiture. Un utilisateur attentif pourrait alors remarquer à l’avance que quelque chose ne va pas avec la batterie simplement en entendant de petits claquements dans le silencieux pendant la conduite.

Par ailleurs, certains voyants peuvent s’allumer sur le tableau de bord concernant un éventuel défaut de batterie. Même une perte de puissance des phares de votre voiture pourrait vous alerter.

Si vous remarquez ne serait-ce qu’un seul des aspects mentionnés ci-dessus, vous devrez immédiatement « vérifier la batterie de votre voiture ». En fait, planifier à l’avance pourrait vraiment vous éviter une situation désagréable, c’est-à-dire se retrouver coincé dans la voiture au milieu de la route, avec toutes les conséquences de l’affaire.

Dans cet article, nous souhaitons cependant vous fournir de précieuses informations sur une astuce spécifique à adopter au cas où vous vous retrouveriez soudainement coincé avec une batterie à plat . Une astuce pratique appelée « méthode de la flèche » vous viendra en aide. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Batterie de voiture à plat : voici la « méthode de la flèche » qui vous sauvera

La batterie de la voiture , cependant, pourrait causer des problèmes à l’utilisateur même sans avertissement. Ce sera par exemple le cas suite à l’oubli des feux de votre voiture lors d’un arrêt de moyenne ou longue durée. En général, un courant de fuite peut provoquer une décharge rapide de la batterie.

Batterie de voiture à plat

Une autre cause possible de batterie déchargée pourrait donc être liée à l’utilisation massive de la connexion Bluetooth dans la voiture. Ceux qui utilisent largement cette nouvelle technologie peuvent rencontrer des problèmes au fil du temps.

Lorsque vous vous retrouvez avec une batterie à plat, diverses considérations devront être prises en compte. La faute, en fait, pourrait être liée à quelque chose de plus grave. En cas de problème mécanique au niveau du démarreur, il vous suffit d’appeler la dépanneuse et d’envoyer la voiture en réparation. Les techniciens remplaceront l’ancienne batterie par une nouvelle.

Si toutefois le défaut est électrique , comme les aspects évoqués précédemment, alors le problème pourrait être lié à l’alternateur qui ne prend pas contact au démarrage de la voiture.

Si vous remarquez que votre véhicule ne reçoit pas assez d’énergie pour l’allumer, il existe une méthode vraiment incroyable qui pourrait vous permettre de résoudre le problème en quelques secondes seulement . Voici tous les détails à ce sujet.

La solution « faites-le vous-même »

Le conseil que nous pouvons vous donner lorsque vous constatez que la voiture ne démarre pas est de ne pas trop vous forcer la main. Si vous essayez de démarrer le moteur plusieurs fois en l’espace de quelques secondes, vous ne ferez qu’empirer les choses. En fait, dans de nombreux cas, nous devrons agir différemment. Un geste apparemment étrange pourrait en effet remettre en marche la batterie du véhicule en quelques secondes seulement . Voici les détails sur la méthode dite de la « flèche ».

Activation des flèches

Il s’agit d’une véritable opération « faites-le vous-même ». En effet, en activant les clignotants de votre voiture , vous pourriez donner un petit choc à la batterie . En attendant environ 30 secondes votre batterie pourra à nouveau fonctionner, vous permettant de démarrer le moteur et de reprendre la route.

Comme d’habitude, il s’agit cependant d’une solution temporaire . En fait, si ce problème survenait, il pourrait très probablement réapparaître dans le futur. Nous vous recommandons de vous rendre chez votre mécanicien de confiance, qui vérifiera la batterie et choisira la meilleure solution.

Une autre recharge de la batterie en cas de dysfonctionnement pourrait également être donnée par les phares . En fait, en les allumant, vous pourriez obtenir le même résultat qu’en activant les flèches. Mais même dans ce cas, il s’agit uniquement et exclusivement d’une solution temporaire de bricolage.