C’est fou ce qu’on peut faire avec de vieux napperons et des bocaux vides

C’est incroyable ce que l’on peut créer en recyclant de vieux napperons et des bocaux en verre. Voici le processus pour obtenir quelque chose d’unique.

Napperon et pot

Si vous avez du temps disponible et un peu de sens pratique pour fabriquer manuellement des objets particuliers, alors vous serez peut-être vraiment intéressé par la création que nous vous montrons aujourd’hui. Il n’est pas toujours nécessaire de trouver des matériaux difficiles à trouver pour mettre en œuvre quelque chose de suggestif et de très utile dans la vie de tous les jours.

Ceux qui aiment le bricolage savent bien comment il sera possible d’obtenir des éléments utiles à diverses fins, sans avoir à puiser dans son portefeuille. Il ne sera donc pas nécessaire de se rendre dans des magasins spécialisés en objets. Plusieurs fois, avec une pincée d’originalité et d’imagination , vous pourrez en effet créer l’objet vous-même .

En plus de la satisfaction personnelle de créer quelque chose manuellement , vous pourrez également créer l’objet selon vos goûts actuels, sans avoir à vous creuser la tête pour le chercher dans les magasins.

De plus, à tout cela s’ajouteront des économies nettes d’un point de vue économique . Dans la création que nous vous laisserons découvrir dans notre article, vous pourrez en effet recycler divers éléments, de sorte que vous n’aurez pas à dépenser ne serait-ce qu’un seul euro pour obtenir quelque chose de vraiment très joli et utile à diverses fins.

Êtes-vous prêt à découvrir ce que vous pouvez réaliser en recyclant les vieux napperons et les bocaux en verre vides ? Installez-vous confortablement et explorez avec nous la manière simple d’obtenir un objet particulier. Voici les détails.

Avez-vous de vieux napperons et des pots vides ? Voici ce que vous pouvez réaliser en quelques étapes simples

Nous avons tous des napperons à la maison . Leur but est d’empêcher les liquides ou autres éléments de salir la table ou d’autres surfaces. Dans de nombreux cas, ils serviront donc d’objets purement décoratifs et d’ameublement. Mais avec le temps, ces éléments peuvent aussi s’estomper et perdre, dans un certain sens, leur « vigueur ».

Napperons

Vous pourrez cependant donner une seconde vie à vos vieux napperons . Comme cela arrive souvent, en effet, divers objets peuvent être recyclés et utilisés comme support dans la création d’un objet nouveau et particulier. Le bricolage permet d’obtenir différentes créations même à partir d’éléments anciens, qui semblent ne plus être nécessaires.

Cette façon de faire est donc particulièrement exploitée par ceux qui ont de la passion et du temps disponible . La raison? Les objets créés seront plus personnalisés et seront donc différents de ceux proposés dans les différentes boutiques.

Assez bavardé ! Découvrons le processus exact pour obtenir quelque chose de vraiment intéressant simplement en partant de vos vieux napperons à la maison et de quelques bocaux en verre vides. Vous n’en croirez vraiment pas vos yeux ! Voici les étapes à suivre pour mettre en œuvre une création DIY qui voudra être imitée par toutes vos connaissances.

La réalisation

Si vous trouvez dans un vieux tiroir de vieux napperons que vous n’avez pas utilisés depuis un moment, ne jetez pas tout à la poubelle ! En effet, ces éléments seront utiles à la création que nous souhaitons vous faire découvrir. En plus des vieux napperons, il vous faudra également vous procurer un ou plusieurs  bocaux en verre vides , des rubans et des élastiques . Voici tous les gestes pour obtenir quelque chose de vraiment suggestif.

Bocaux en verre vides

Prenez un petit pot en verre avec un couvercle et placez-y un vieux napperon. À ce stade, vous pouvez fixer le napperon au couvercle avec un élastique . Pour donner une touche plus créative et artistique, un ruban de la couleur de votre choix pourrait vous convenir. Il recouvrira l’élastique et donnera une meilleure esthétique globale à la création.

À l’intérieur du pot, vous pouvez placer n’importe quel objet de votre choix. Par exemple, il peut être très utile pour insérer des fruits secs , comme des pistaches, des noix, des lupins ou d’autres choses.

Cependant, avec ces éléments, vous pourrez également créer quelque chose de différent et de plus utile d’un autre point de vue. Le napperon, dans ce cas, ne devra plus être posé sur le couvercle, mais sur le fond du pot . Dans ce cas également, avec élastique et ruban vous pourrez idéalement fixer le napperon dans cette zone du pot.

Pour cette deuxième création vous n’aurez pas besoin du couvercle, mais vous devrez laisser l’ouverture du pot “libre ” . À l’intérieur, en effet, vous pouvez placer une bougie . Vous aurez créé, avec des éléments facilement disponibles et de manière pratique, un meuble bien particulier.