Ne jetez jamais les languettes des canettes car elles sont très utiles pour réaliser de belles créations : essayez-le pour le croire.

La dernière période de grandes difficultés économiques a poussé de nombreuses familles à changer radicalement leurs habitudes et leurs comportements, notamment à la maison. Pour essayer de ne plus recevoir de « factures folles », nombreux sont ceux qui ont commencé à réguler plus soigneusement la température du réfrigérateur, à mieux gérer la cuisson au four , à débrancher la télévision la nuit et bien plus encore. Cependant, pour économiser sur les dépenses mensuelles, de nombreuses familles ont jugé bon de s’appuyer également sur le noble art du recyclage , qui leur permet en outre d’avoir beaucoup moins d’impact sur l’environnement.
Ne jetez jamais les pastilles en métal : vous pouvez faire quelque chose d’unique avec elles
Ben oui, il existe de nombreux objets que l’on a tendance à jeter à la poubelle après les avoir utilisés. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, étant donné qu’ils peuvent facilement être récupérés et réutilisés pour créer quelque chose de joli et d’utile.

Juste pour donner un exemple, les languettes des canettes des boissons que nous consommons habituellement – tant à la maison qu’à l’extérieur – ne doivent jamais être jetées à la poubelle . Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point ils sont utiles pour réaliser différents types de créations.
Tout ce dont vous avez besoin est de quatre languettes et de deux pelotes de laine (en ce qui concerne les couleurs, choisissez celles que vous préférez). Bien sûr, vous aurez également besoin d’une aiguille.
Que devrions-nous faire et aller ? La première étape consiste à couvrir l’onglet avec l’un des fils de votre choix. En nous aidant de l’aiguille, nous pouvons facilement réaliser ce travail.
Cependant, en plus de recouvrir la languette avec le fil, vous devez également insérer les perles . Vous pouvez le faire en passant simplement l’aiguille dans chacune des perles et en continuant à tricoter, de manière à les insérer dans la création que vous réalisez.
Les perles caractériseront presque tout le bord externe de la langue : au total vous devrez en insérer douze . Une fois cette étape réalisée, il faudra réaliser un ourlet dans la dernière partie de l’onglet, où nous fixerons ensuite les autres créations.
Tout comme nous l’avons fait avec cet onglet nous ferons également avec les autres, afin d’obtenir quatre créations au total . À l’aide d’une aiguille et d’un fil, nous les joignons ensemble sur leurs bords respectifs, de manière à créer une sorte de croix.
La création avec les languettes de canette fera également plaisir en cadeau
Une fois cette étape réalisée, nous prenons le fil de l’autre couleur et l’enroulons autour de la partie centrale de la création que nous venons de réaliser, de manière à former le « corps » du papillon.

Il ne reste plus qu’à insérer une autre perle en haut, comme vous pouvez le voir clairement dans la vidéo, en la nouant avec le fil que nous avons utilisé précédemment.
Avec le même fil, nous créons également un crochet, afin que nous puissions utiliser cette création à de nombreuses fins . Le magnifique papillon que nous avons réussi à créer avec seulement quatre languettes en étain, deux pelotes de laine et une aiguille est parfait comme porte-clés.
Son apparence est si gracieuse et agréable qu’elle est idéale pour un cadeau à un ami ou un membre de la famille. En faisant cela, il ne sera pas nécessaire de dépenser de l’argent : avec le recyclage, vous pourrez créer des créations fantastiques.