Il existe des moyens secrets d’économiser de l’argent que vous auriez aimé connaître auparavant. Allez chercher dans la cave et vous trouverez des objets pour donner une seconde vie.

Vous pouvez économiser de l’argent en créant des objets inattendus uniquement avec des choses que vous avez chez vous et dont vous n’avez peut-être plus besoin. En leur donnant une nouvelle vie, vous évitez d’acheter des choses inutiles qui coûtent de l’argent et que vous auriez pu éviter d’acheter. Vous pouvez faire plusieurs choses, mais examinons maintenant une en particulier.
Comment économiser de l’argent en recyclant et en créant
Nous avons déjà dit comment le recyclage permet d’économiser beaucoup d’argent car il évite que de nombreuses personnes achètent aujourd’hui des objets inutiles qui pourraient avoir une seconde vie. Et c’est exactement ce que nous voulons vous montrer aujourd’hui. Vous pouvez créer un ventilateur sans avoir à dépenser trop d’argent, mais uniquement en utilisant des objets que vous pourriez avoir chez vous.
Commencez par prendre un récipient en plastique et placez du ruban adhésif noir sur le dessus qui sera retiré. Cela vous servira de guide pour réaliser une coupe précise. Après l’avoir positionné, commencez à couper. Le meilleur outil pour y parvenir est une scie sauteuse pour être plus rapide.

Une fois coupé, retirez le ruban adhésif et continuez à prendre la partie alimentation du ventilateur . Ce sera très probablement la seule pièce qui manque et que vous devrez acheter. Ils ont un prix assez bas et se situe autour de 20 euros. Placez-le et tracez un cercle là où il sera placé.
Puis faites également 4 trous aux quatre coins du cercle qui vous aideront à tout garder immobile plus tard. Une fois que vous avez coupé, vous pouvez placer le mécanisme avec un filet sur le dessus à l’intérieur du réservoir et fixer le tout avec 4 vis. Vous aurez maintenant besoin de deux filets supplémentaires et de fibres de coco. Placez-le entre les deux filets et fermez-le avec des serre-câbles.

Faites un autre trou en forme de cercle opposé à celui où le mécanisme de ventilation a été monté et placez le treillis nouvellement créé, fixez-le avec des vis puis placez un tube le long du bord du treillis créé. Mettez maintenant une des deux parties du tube dans le moteur qui permet à l’ensemble de fonctionner.
Il faudra ensuite réaliser le branchement électrique . Vous aurez besoin d’un système d’allumage et de la prise qui sera connectée à l’alimentation électrique. Pour cette partie, vous pouvez vous faire aider par une personne plus expérimentée en la matière. Une fois terminé, placez la partie supérieure que vous aviez préalablement découpée et fermez l’éventail. Branchez-le et essayez-le maintenant.
Autres idées de recyclage pour économiser de l’argent
Il existe également d’autres méthodes que vous pouvez utiliser et en pensant toujours à la chaleur estivale, en plus du ventilateur, vous pouvez également créer un petit toit amovible qui empêche le soleil d’entrer dans la maison . En utilisant d’anciens tuyaux, vous pouvez créer une structure qui peut ensuite être fixée au mur avec des vis et qui est amovible.
Après avoir réalisé la structure, vous devrez réaliser le revêtement, ce qui peut toujours être réalisé à l’aide de tuyaux. Ouvrez-les simplement et créez une sorte de fausses tuiles qui seront ensuite accrochées ensemble avec des vis. Puisqu’il est amovible, vous pourrez ensuite l’enlever pendant la saison hivernale .