Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le réfrigérateur est éclairé et pas le congélateur ? Beaucoup ne connaissent pas la réponse, mais elle est en réalité très simple.

En 1928 débute la distribution et la vente de produits surgelés mais il faut attendre pour avoir un congélateur chez soi . En fait, il n’est arrivé que dans les années 1940 . Ce n’est rien de plus qu’un appareil utilisé pour congeler ou conserver des aliments. Il en existe différents types.
Lorsque vous achetez un réfrigérateur, celui-ci comporte toujours une section dédiée au congélateur. Qu’il soit petit ou grand, avec ou sans tiroirs, contrairement au réfrigérateur, il n’a généralement pas de lumière. Cela peut paraître anodin, mais en réalité ce n’est pas le cas. La réponse est là même si on voit la lumière apparaître de plus en plus souvent dans les modèles de dernière génération.

Ci-dessous, dans le paragraphe suivant, nous verrons pourquoi la lumière n’a pas été insérée à l’intérieur du congélateur . Mais il est également vrai qu’il est difficile à ouvrir la nuit par rapport au réfrigérateur où nous avons de l’eau, du lait ou tout ce qui peut être utilisé pour prendre une collation ou un petit-déjeuner tard le soir quand il fait encore nuit.
Parce que le congélateur n’a pas de lumière
Comme nous l’avons dit, il y a une raison pour laquelle il n’y avait pas de lumière dans le congélateur. C’est un choix qui profite aux consommateurs. En effet, l’utilisation entre réfrigérateur et congélateur n’est pas la même. Le réfrigérateur est ouvert beaucoup plus souvent qu’un congélateur et l’heure n’est pas non plus la même.
Il semble que le choix de ne pas insérer l’ampoule ne soit pas une question économique mais un pur choix fait par les ingénieurs qui l’ont fabriquée. De plus , l’accumulation de glace pourrait le cacher après un court laps de temps et ne serait donc pas d’une grande utilité. Bien sûr, aujourd’hui les choses ont changé.

En fait, la plupart des réfrigérateurs et congélateurs actuels sont équipés d’une lumière dans le congélateur . En effet, la plupart des congélateurs ont la particularité d’être sans givre. Cela ne signifie rien d’autre que de ne pas produire de glace : de cette façon, la lumière ne sera jamais recouverte par la formation de glace sur les murs.
C’est précisément pour cette raison que dans les derniers modèles, nous trouvons presque toujours de la lumière à l’intérieur, contrairement aux modèles plus anciens qui ne fonctionnent pas avec le système no frost. Mais finalement la lumière du congélateur ne sert pas à grand chose car on l’ouvre rarement la nuit et si c’est le cas, il suffit d’allumer la lumière.
L’ampoule dans le frigo
Comme nous l’avons vu, il n’y a pas de raisons précises. Le réfrigérateur, contrairement au congélateur, est ouvert en permanence pendant la journée et en effet, la présence de lumière ne peut manquer à l’intérieur. En effet, grâce à la lumière à l’intérieur, les aliments peuvent être identifiés plus facilement.
L’ampoule du congélateur est cependant superflue. Ces derniers temps, les ampoules LED sont de plus en plus présentes dans les appareils électroménagers . Auparavant, une ampoule spécifique était utilisée à la place. Cependant, avec le LED le positionnement a été modifié et il y a 3 avantages : consommation, lumière froide et efficacité.