Avec ces objets simples, vous aussi pouvez créer quelque chose de très utile en quelques minutes seulement : il vous suffit de suivre ces instructions.

La dernière période, caractérisée par la crise économique et une inflation galopante, a poussé de nombreuses familles à changer de nombreux comportements pour tenter d’épargner et ne pas se livrer à des dépenses inutiles. Beaucoup ont donc commencé à mieux utiliser les appareils électroménagers, peut-être en régulant la température du réfrigérateur ou en éteignant le four quelques minutes avant de sortir les aliments, ou en débranchant toutes les prises la nuit, etc. Ce n’est pas tout, car nous avons vu ces derniers temps combien de familles ont choisi de se consacrer davantage au recyclage .
Créez aussi un objet très utile : cela ne prend que quelques minutes
Très souvent, en effet, nous avons tendance à jeter à la poubelle certains objets qui pourraient en revanche être très utiles pour fabriquer divers outils. De cette façon, en plus de créer quelque chose de joli, nous pouvons éviter de dépenser de l’argent inutilement et créer ce dont nous avons besoin en toute autonomie.

Juste pour donner un exemple, peu de gens savent qu’avec un rouleau de ruban adhésif usagé et un fil, on peut créer quelque chose de très intéressant.
La première chose à faire est d’appliquer un peu de colle à l’intérieur du rouleau et d’y attacher le fil, puis d’effectuer la même opération sur l’extérieur du rouleau lui-même.
On colle le fil autour du rouleau jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert , de manière à créer une sorte de bracelet. Nous faisons la même chose avec d’autres rouleaux, comme on peut le voir clairement dans la vidéo.
En plaçant un rouleau au centre on colle tous les autres rouleaux autour, formant une sorte de fantaisie. Une fois cette étape réalisée, on prend un morceau de carton et on découpe un cercle de la taille de la création que l’on vient de réaliser.
On met beaucoup de colle au dos du cercle en carton et on le colle sur un morceau de tissu , puis on colle la partie de tissu qui dépasse du bord de l’autre côté du cercle en carton.
Formons un cercle avec un peu de fil et collons-le au centre du cercle en carton, en continuant à enrouler le fil (toujours en utilisant le pistolet à colle) jusqu’à ce que le cercle soit complètement recouvert.
Nous avons ainsi la base de la création que nous avons réalisée précédemment, c’est-à-dire celle avec les rouleaux collés entre eux. Il suffit de mettre de la colle sur le bas de la création pour la coller facilement sur le socle.
Faisons maintenant un autre petit cercle en carton et collons les extrémités de deux bâtons , l’un à droite et l’autre à gauche. Nous faisons également la même chose avec le haut et le bas avec deux autres bâtons.
Nous continuons à ajouter beaucoup plus de bâtons, de manière à former des rayons. Ici aussi, on enroule un peu de fil et on le colle au centre du cercle, en continuant à rouler jusqu’à ce que toute la base soit recouverte.
Avec du fil et de la colle le résultat sera extraordinaire : essayez-le pour le croire
Calmement et patiemment, nous commençons également à enrouler le fil autour des bâtons , comme le montre clairement la vidéo. Lorsque nous avons réussi à former un cercle avec le fil de la taille de la base précédente, nous pouvons aller couper les parties superflues des bâtons.

Retournons cette dernière création et roulons du fil à coller au centre du cercle en carton qui sert de base. On continue à enrouler le fil, toujours à l’aide du pistolet à colle , jusqu’à ce que la création soit complètement remplie.
Nous sommes presque prêts à terminer les travaux. Prenons maintenant un fil d’une autre couleur, roulons-le un peu et collons-le au centre de la création. Prenons un petit anneau, recouvrons-le de fil et de colle et utilisons-le comme poignée pour la création précédente, qui est précisément un couvercle.
Il ne reste plus qu’à poser le couvercle lui-même sur la première création, c’est-à-dire celle avec les rouleaux. De cette façon, nous aurons créé un porte-objet pratique en quelques minutes , sans dépenser trop d’argent.