Si vous le voyez sur les cadres des fenêtres, appelez les secours : ils se cachent à l’extérieur de la maison

Si vous constatez la présence de morceaux de terre particuliers sur les encadrements de fenêtres, veillez à ne pas les toucher. Il peut être conseillé de demander de l’aide.

Fenêtre avec nid

Il y a des moments particuliers dans l’année où l’on décide d’accorder une attention particulière au ménage de la maison. Nettoyage lié à la fois aux espaces intérieurs mais aussi aux espaces extérieurs.

Et c’est précisément dans ces cas que beaucoup découvrent la présence d’animaux particuliers dont ils doivent se débarrasser sans savoir exactement comment s’y prendre. Dans certains cas par exemple, il peut être nécessaire de demander de l’aide. Et nous analyserons ci-dessous l’un de ces cas.

Faites attention à ce qui est caché sur les cadres des fenêtres

On dit depuis toujours que la nature se réveille au printemps. Et pendant cette belle période de l’année, de nombreux insectes pénètrent dans nos maisons . Remarquant les fenêtres ouvertes, ils ne peuvent s’empêcher d’entrer. Certains de ces insectes peuvent également avoir créé de véritables nids sur les cadres de fenêtres.

Par exemple, si en nettoyant vous constatez la présence de boue avec une forme très particulière, il est important que vous sachiez qu’il ne s’agit pas de simple boue. Mais un nid de guêpes maçonnes. Et ces petites structures de boue sont en réalité pleines d’araignées paralysées. Et donc des araignées qui peuvent se retrouver piégées dans ces morceaux de boue qui sont en réalité de véritables nids.

Il est très important de souligner que si ces nids ont des trous, cela pourrait signifier qu’ils sont en réalité vieux ou inactifs. En fait, les guêpes maçonnes font généralement des trous lorsqu’elles quittent le nid.

Guêpes maçonnes

Comment supprimer les nids de guêpes maçonnes

Comment supprimer les nids de guêpes maçonnes ? Dans le passé, nous avions déjà révélé  comment intervenir pour éliminer les nids de guêpes des balcons et terrasses . Nous allons maintenant vous expliquer comment gérer les nids de guêpes maçonnes.

Tout d’abord, il est très important de souligner que ces insectes sont ainsi appelés car ils sont capables de construire des nids très particuliers. Nids en forme de petites bouteilles d’eau entourées de boules de boue.

Le conseil pour éliminer ces nids est d’intervenir pendant la nuit car ces guêpes sont moins actives pendant la nuit. En effet, il convient de souligner que même s’il s’agit d’insectes relativement calmes, lorsqu’ils se sentent menacés, ils ont tendance à attaquer et donc à piquer.

Si vous remarquez la présence de guêpes maçonnes dans votre maison et souhaitez les éliminer, la solution idéale pourrait être d’utiliser des insecticides chimiques à pulvériser directement sur la zone touchée. Et dans ce cas précis sur les châssis de fenêtres, en les laissant agir.

Mais vous pouvez également évaluer l’utilisation de certains remèdes naturels utiles. Par exemple, cela pourrait être une excellente solution de remplir un bol d’eau sucrée et d’y ajouter du vinaigre ou du détergent à vaisselle. En effet, les guêpes seront attirées par cette substance sucrée. Mais ils seront quand même abasourdis par le vinaigre.

Les nids peuvent plutôt être déplacés vers le jardin. Mais dans ce cas, le conseil est de demander l’aide de véritables experts du secteur. Cela évitera que les nids en question ne se brisent.

Ce qu’il faut savoir sur un nid de guêpes maçonnes

Nid de guêpe maçonne

Les nids des guêpes maçonnes, comme indiqué précédemment, sont construits par ces insectes mignons à partir de l’argile ou de la boue transportée grâce à leurs grandes mandibules. Celles-ci ont une forme de pince particulière et caractéristique et sont généralement utilisées pour tuer des proies.

La boue en question est façonnée puis soudée à travers les sécrétions produites par la bouche des insectes. Et une fois façonné et soudé, le nid obtenu aura la forme caractéristique d’une amphore.

Le nid en question, si la guêpe parvient à faire plusieurs voyages, peut être construit en une seule journée. Et une fois terminé à l’intérieur, il pourra accueillir jusqu’à un maximum de 3 à 5 cellules, chacune pouvant alors contenir un œuf.

Comme indiqué précédemment, chaque nid de guêpes maçonnes peut contenir de nombreuses araignées paralysées. Ceux-ci sont capturés par l’abeille femelle. La femelle agit en plantant son aiguillon dans les araignées. Et inoculer le poison grâce auquel il pourra paralyser les araignées qui seront ensuite placées une à une dans le nid. Leur tâche sera d’assurer la survie de la future lignée de guêpes maçonnes.