Sols en granit, utilisez cet ingrédient bien-aimé pour les rendre brillants comme jamais auparavant

Pour nettoyer en profondeur les sols en gravillons, il suffit de s’appuyer sur une solution naturelle et faite maison.

Sol en gravier

Lorsque vous devez choisir le type de revêtement de sol pour votre maison, vous optez souvent pour un matériau qui met en valeur l’intérieur de la maison et contribue à donner luminosité, style et élégance à toutes les pièces. Parmi ceux-ci, il y a les sols en marbre , toujours très demandés sur le marché en raison de leurs caractéristiques certainement intéressantes. Il suffit de penser à la grande résistance de ce matériau, qui garantit une durabilité considérable dans le temps. Cependant, les sols en copeaux de marbre sont également assez délicats. En effet, au fil des années, il est possible que ces planchers ne soient plus aussi lumineux qu’au moment de leur achat.

Sols en marbre, comment les nettoyer : tous les secrets

Ne vous inquiétez pas, car il est évidemment possible de redonner aux sols en marbre leur état d’origine. En effet, ce type de revêtement de sol peut également être nettoyé et désinfecté en profondeur de manière à garantir une brillance inégalée.

Sols en marbre

Beaucoup comptent sur des produits chimiques que l’on trouve facilement sur le marché, mais il est plutôt conseillé de se concentrer sur les remèdes naturels , qui peuvent facilement être préparés à la maison, afin de ne pas risquer d’abîmer la surface des sols.

La première chose à faire avant de procéder à l’application du remède naturel est de nettoyer le sol en gravillon de marbre de toutes les saletés facilement éliminables, en particulier la poussière.

Un travail qui peut être réalisé avec un aspirateur ou avec un simple balai , éventuellement à poils souples.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez procéder au nettoyage proprement dit, qui ne doit jamais être effectué avec des produits pleins d’acidité. Au contraire, il est conseillé d’agir sur les sols en marbre en utilisant des détergents au pH neutre ou en tout cas avec des produits délicats qui n’endommagent pas la surface.

Pour les lingettes quotidiennes, même de l’eau tiède seule peut suffire, avec laquelle nous imbiberons le chiffon.

Quels sont ces produits délicats qui nous aident à nettoyer parfaitement ce type de sol ? Certainement du savon de Marseille , que l’on peut ajouter à un seau que l’on a déjà rempli d’eau tiède.

Le savon de Marseille s’utilise aussi bien en paillettes (quelques-uns suffiront) qu’en liquide (utilisez une cuillère doseuse). Après avoir bien mélangé la substance avec l’eau tiède, nous plongeons le chiffon dans le seau et commençons à le passer sur le sol , en effectuant éventuellement des mouvements circulaires. En peu de temps, nous verrons les taches disparaître : le sol sera comme neuf.

Avec ce remède naturel, le sol sera comme neuf

Une bonne alternative au savon de Marseille est l’alcool dénaturé . Nous aurons besoin de quatre cuillères à soupe de cette substance, qu’il faudra ajouter au seau rempli d’eau tiède.

Sols propres

La procédure est la même que précédemment, c’est-à-dire que vous plongez le chiffon dans la solution obtenue et que vous le passez sur le sol, en rinçant ensuite toujours à l’eau tiède.

Enfin, il est également possible de créer un produit spécifique pour les sols en granulats de marbre. Versez dans une bassine 10 cuillères à soupe d’alcool, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et une cuillère à soupe de savon de Marseille en mélangeant bien le tout.

Trempez le chiffon dans la bassine et passez le long de la zone du sol où la saleté est présente. Après environ cinq minutes, procédez au rinçage , en plongeant cette fois le chiffon dans de l’eau tiède uniquement.