Une pelote de laine et un gobelet en plastique, ce que vous parviendrez à créer vous étonnera

Vous n’aurez besoin que d’une pelote de laine et d’un gobelet en plastique pour créer quelque chose d’unique. Voici comment procéder.

verre et pelotes de laine

Fabriquer des objets de ses propres mains est un art qui en fascine beaucoup . Il existe tellement de techniques et il existe désormais des cours sur le web pour apprendre gratuitement. Très peu suffit et en quelques jours, vous vous retrouvez à fabriquer un beau sac avec juste une pelote de laine et un gobelet en plastique. Voyons comment.

Une pelote de laine et un gobelet en plastique

Sac avec une pelote de laine et un verre : voici comment procéder

La première chose à faire est de vous procurer une boule de la couleur que vous préférez et des gobelets en plastique . Nous en aurons besoin pour fabriquer des cercles en plastique. Il suffira alors de découper la partie supérieure du verre pour obtenir un cercle sur lequel commencer le travail. Il vous en faudra 5.

Ensuite vous devrez également prendre un crochet et vous devrez connaître cette technique pour pouvoir réaliser ce sac qui est en fait un sac enveloppe . Le crochet est une technique de fabrication et l’objet utilisé pour le pratiquer est aussi appelé de la même manière. Cela vous permet de créer des vêtements uniques avec du fil.

Sac enveloppe au crochet

En particulier, ce sac que nous venons de vous montrer a été réalisé avec cette technique. Sur le Web, vous trouverez de nombreux tutoriels qui vous montrent comment apprendre à le faire . Suivez d’abord les petites choses et ensuite, petit à petit, vous pourrez tout réaliser. Tout cela sera sans frais.

En effet, de nombreux tutoriels trouvés sur Internet ne sont pas payants. Il vous faudra simplement acheter une pelote de laine et un crochet pour commencer. Grâce à ce sac vous aurez toujours tous vos sacs plastiques à portée de main et ils ne seront plus éparpillés dans la maison . Pour toutes les étapes en détail, recherchez simplement un tutoriel spécifique.

Crochet : tous les secrets de cette technique

Comme nous l’avons dit, le crochet est une technique d’art textile. C’est un passe-temps pour de nombreuses personnes et il se transmet souvent de mère en fille ou de grand-mère en petite-fille. C’est l’une des techniques les plus répandues et les plus connues avec lesquelles on peut confectionner des vêtements ou divers accessoires .

Des hauts aux pantalons ou vestes. Et puis des sacs, des boucles d’oreilles, des colliers, des accoudoirs, des porte-clés et bien plus encore. Le seul élément dont vous aurez besoin est un crochet qui est généralement en métal ou en plastique. Cela peut varier car le crochet avec lequel vous travaillez peut être de différentes tailles.

La technique du crochet

Habituellement, le choix se fait en fonction du fil. Plus celui-ci est épais, plus le crochet que vous devrez utiliser sera grand. A l’inverse, plus le fil est fin, plus le crochet sera petit. Vous pouvez les acheter en mercerie ou en ligne. Cependant, on les trouve souvent également dans des boutiques  de cadeaux mixtes bien approvisionnées .

Si vous commencez maintenant, vous devez apprendre les bases. Du nœud de départ aux différents maillons. Il existe des hauts bas, des hauts très bas, des hauts hauts et autres. Suivez simplement un cours en ligne si vous ne connaissez personne qui puisse vous enseigner. Dès que vous aurez appris, vous n’arrêterez plus de créer des objets au crochet en raison de leur beauté et de leur particularité.