Avec cette idée simple de recyclage, vous pouvez créer une création vraiment belle et utile : cela ne prend que quelques minutes.

La crise économique et la hausse des prix de plus en plus forte amènent de nombreuses familles à modifier leurs habitudes à la maison. En particulier, beaucoup ont récemment adopté la technique du recyclage, qui nous permet d’exploiter certains objets que nous jetterions autrement à la poubelle pour créer des choses très utiles. De cette façon, nous n’avons pas besoin de faire des dépenses inutiles. Il suffit vraiment de quelques minutes pour créer quelque chose de beau et surtout à la hauteur de nos besoins. Juste pour donner un exemple, peu de gens savent que beaucoup de belles choses peuvent être créées avec une simple bouteille en plastique vide , il ne faut donc absolument pas la jeter.
La meilleure idée de recyclage : en quelques minutes seulement, vous pouvez en fabriquer beaucoup
La première chose à faire est donc de se procurer une bouteille en plastique vide et de la couper en deux avec un cutter ou un couteau. Prenons maintenant des ciseaux et coupons le milieu pour obtenir des anneaux.

On réduit encore l’un de ces anneaux en le coupant en deux. Nous pouvons maintenant prendre un fil de laine et commencer à l’enrouler autour de l’anneau en plastique que nous avons fabriqué à partir de la bouteille.
Après avoir complètement recouvert l’anneau en plastique avec le fil de laine, nous le fixons avec le pistolet à colle, en coupant le fil restant avec des ciseaux.
Une fois cette étape terminée, il faut maintenant insérer quelques épingles dans le bracelet que nous créons. Prenons-en quatre et plaçons-les exactement sur les « points cardinaux » du cercle : un au nord, un au sud, un à l’est et l’autre à l’ouest.
Il est maintenant temps d’insérer d’autres épingles dans le bracelet. Il faut les positionner parfaitement à mi-chemin entre une épingle et une autre (on peut s’aider d’une règle, ndlr).
Une fois cela fait, nous retirons les épingles et commençons à coudre le fil en prenant comme base les points marqués par les épingles. En procédant à un tricot soigné et détaillé, nous pourrons créer un treillis parfait à l’intérieur du cercle que nous venons de réaliser.
Lorsque nous avons presque atteint le centre du cercle, nous pouvons commencer à insérer quelques perles afin de les coudre ensemble avec le fil. Ce faisant, nous formerons un appréciable cercle de perles au sein de notre création.
Suivez attentivement les instructions et vous réaliserez quelque chose de très utile
Nous terminons le travail en éliminant le fil restant et en utilisant le même fil de laine pour créer des fils qui descendent du cercle de départ. Dans ce cas également, nous insérons quelques perles pour rendre notre création encore plus captivante.

Nous avons presque atteint la fin des travaux. On termine la confection des fils avec les perles et on prend un crochet pour s’emmêler en haut de la création. De cette façon, nous aurons une base où nous pourrons attacher nos clés.
Pour faire court, en quelques minutes, nous aurons réussi à créer un magnifique porte-clés que nous pourrons garder pour nous, offrir en cadeau à un membre de la famille, à un ami ou à notre partenaire, ou peut-être même vendre.
Ce faisant, nous avons recyclé de la meilleure façon possible un matériau comme le plastique, tout en économisant de l’argent. Vous pouvez également faire quelque chose de très utile en utilisant une pelote de laine et un gobelet en plastique .