Nous cuisinons tous les jours, plusieurs fois par jour, parfois c’est amusant, un passe-temps, d’autres fois ennuyeux et fatiguant. Surtout quand il faut nettoyer les feux et les assiettes.

Ce sont ces deux éléments qui se salissent le plus lors de la cuisson, les déversements et tout le reste finissent là.
Chaque fois que vous essayez de les nettoyer de mille façons, vous les savonnez, vous les laissez tremper, avec et sans détergent, vous achetez mille produits spécifiques mais rien ne se passe. Ils restent sales et incrustés comme avant.
Comment nettoyer les assiettes sales et incrustées en quelques minutes seulement
Ne vous inquiétez pas, la solution est proche , c’est juste que souvent nous ne la savons pas. Il existe de nombreux remèdes fantastiques, qui permettent d’utiliser des produits que nous avons à la maison, et que nous mangeons même souvent, pour résoudre le problème en un clin d’œil, sans désespérer.
Le bicarbonate est un allié valable pour nettoyer les pigeons d’argile
Le bicarbonate de soude nous arrive mille fois, surtout en cuisine, c’est pratiquement le roi. Nous l’utilisons pour laver et désinfecter les aliments, pour ramollir les aliments en les faisant cuire plus rapidement, pour détartrer les casseroles et poêles sales .

Et c’est précisément pour cette raison que le bicarbonate est l’un des rares produits capables de redonner un aspect neuf aux pigeons d’argile. Préparez simplement une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau et en l’étalant sur le feu. Il est important de ne pas boucher les trous de gaz sinon il ne se rallumera pas tant qu’il ne sera pas bien sec. Ensuite, vous utilisez une éponge pour nettoyer les parties incrustées et elles redeviendront progressivement propres et brillantes.
Savon jaune et savon de Marseille ensemble un mélange bombe
Le savon de Marseille peut être mélangé avec du bicarbonate , une cuillerée des deux produits suffit, il en sort une pâte mousseuse qui s’étale sur l’éponge, sur les brûleurs et sur les assiettes.

Le savon jaune, généralement utilisé en machine à laver , peut également être utilisé en cuisine en quantité minime. On l’étale sur une éponge, puis on le passe sur les brûleurs et enfin on rince bien le tout.
L’ingrédient qui ne manque jamais en cuisine : l’huile d’olive
Et voici l’ingrédient qui nous accompagne dans toute préparation, qui ne manque jamais dans le garde-manger, il est en effet présent en quantités énormes. Elle est utilisée pour enlever la saleté de la table de cuisson, elle n’a donc pas besoin d’être extra vierge, une huile de qualité inférieure suffit.
L’huile est connue pour ses capacités et son pouvoir dégraissant qui permet de la passer en surface et d’obtenir un résultat incroyable . En quelques secondes, tout brille sans avoir à frotter du tout. Il suffit de passer un essuie-tout absorbant sur la cuisinière et les assiettes pour l’étaler sur toute la cuisinière. Rincez ensuite à l’eau ou au vinaigre qui élimine l’huile en moins de temps et le tour est joué.

Une autre combinaison connue de beaucoup est celle entre le vinaigre et le citron, deux ingrédients très souvent utilisés en cuisine, pour assaisonner les plats ou les salades, qui sont également utiles pour nettoyer la table de cuisson.
La combinaison de deux produits acides permet d’obtenir un grand nettoyage , les plaques et les feux sont pratiquement comme neufs en quelques secondes. En fait, dès la première utilisation, les feux brillent. Il suffit de verser les éléments en fer ou en fonte dans une casserole, puis d’y verser un verre et demi de vinaigre, le jus d’un citron entier et de couvrir d’eau chaude.
Enfin, on les laisse tremper le temps nécessaire à l’action de la solution puis on les rince à l’eau claire. Le jeu est terminé.