Citron, pressez-le sur les poils du balai : vous n’imaginez pas les résultats | Peut-être que j’y avais pensé en premier

Le citron sur le balai, une bizarrerie absolue qui fait lever le nez au premier coup d’œil. C’est pourtant une astuce dont vous ne pourrez plus vous passer après l’avoir essayée une première fois.

Pressez le citron sur le balai

Le citron sur le balai a une raison très précise, il parvient à nettoyer le sol en profondeur, en éliminant toute trace de saleté aussi bien des brosses du balai que du sol lui-même.

Même si cela peut paraître inhabituel, passer la solution sur les poils du balai garantit un nettoyage en profondeur de tout le sol . De cette façon, vous réduisez même le nombre de fois où vous êtes obligé de passer l’aspirateur dans votre maison.

Citron sur les poils du balai pour nettoyer l’extérieur

Pour nettoyer l’extérieur, le citron est une véritable panacée car il permet de nettoyer en profondeur une zone qu’on ne parvient pas à vraiment bien nettoyer à l’aspirateur au préalable.

Si vous passez du jus de citron sur les poils après chaque utilisation, vous obtenez un résultat incroyable. Tout d’abord, le citron nettoie et désinfecte les poils et c’est déjà une chose vraiment importante, qui fait la différence . Nettoyer le sol, qu’il soit intérieur ou extérieur, avec un balai sale est évidemment contre-productif.

Un balai propre et désinfecté au citron rend également les poils doux , de cette façon le balai est facile à passer, le nettoyage devient rapide mais en même temps fonctionnel.

Comment passer du citron sur les poils du balai

Pour passer le citron sur le balai, il faut préparer une solution tout simplement miraculeuse. Alors, vous prenez 3 citrons, pressez le jus et versez-le dans une casserole. On chauffe pendant quelques minutes.

Ensuite, vous versez le jus directement sur le balai et laissez-le s’aérer dehors. Ensuite, le balai sera utilisable sur n’importe quel sol, qu’il soit externe ou interne. Non seulement il nettoie en profondeur, mais il laisse également une odeur agréable au sol.

Les agrumes sont un allié valable pour tout nettoyage

Le citron est utile non seulement lorsqu’il est utilisé pour nettoyer la brosse à balai. Vous pouvez également l’appliquer sur d’autres brosses à poils doux de la maison, notamment celles utilisées pour le toilettage des chiens, des chats et des lapins.

Et puis, cela peut également être utile pour détartrer les fours à micro-ondes et les plaques à pâtisserie . Passez le jus de citron directement à l’endroit où les taches sont présentes et laissez agir le mélange. Ensuite, vous utilisez une brosse ou une brosse à dents, et avec cela vous grattez délicatement. Vous n’aurez pas besoin d’huile de coude mais d’une légère pression, car seul le citron avec son action dégraissante fera le ménage et éliminera les taches .

Nettoyer les planches à découper

Tout le monde a au moins une planche à découper à la maison, nous savons tous à quel point il est difficile de bien les nettoyer, surtout celles en bois. Les aliments, quels qu’ils soient, restent coincés dans les incisions inévitablement créées lors de l’utilisation de couteaux. Éliminer les résidus alimentaires est la chose la plus difficile de toutes. Beaucoup pensent qu’ils peuvent résoudre le problème en les mettant au lave-vaisselle, mais c’est faux, tout comme il est faux de les laver avec de l’eau et du savon, ou de les laisser mouillés trop longtemps car le bois serait abîmé.

La solution optimale dans ce cas est de laver avec du jus de citron. Celui-ci est versé directement, mais en petites quantités, sur la planche à découper. Ou mouillez une éponge ou un chiffon avec du jus de citron. Le jus désinfecte le plan de travail avec une extrême délicatesse sans l’abîmer .