Couteaux bien aiguisés, l’astuce séculaire du papier argenté : ils fonctionneront beaucoup mieux maintenant

Une fois achetés, les couteaux tranchants sont très dangereux, en les lavant vous risquez également de vous blesser gravement, provoquant des coupures très profondes.

comment aiguiser les couteaux

Avec le temps, ils perdent peu à peu de leur efficacité, car la lame s’use au fil des utilisations. Avant de les jeter à la poubelle, sachez qu’il existe des astuces qui permettent de fabriquer des couteaux aussi tranchants qu’ils viennent d’être achetés.

D’un autre côté, comme pour tout, étant donné l’ère du consumérisme, la première chose à laquelle nous pensons est de tout jeter et de racheter. En réalité, c’est faux, car tout est récupérable, il suffit d’un peu d’ingéniosité et de patience pour obtenir le meilleur.

C’est ainsi que les lames de couteaux s’endommagent avec le temps

Les couteaux sont indispensables en cuisine, sans eux vous ne pourriez pas cuisiner de nombreux plats . Ils sont utilisés pour couper du pain, des légumes, de la viande, des légumes verts et des fruits. Cela signifie que nous les utilisons quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, aussi bien pour préparer à manger que pour manger, donc à table.

Bien évidemment cela provoque de l’usure , et au fil des années voire des mois , selon l’usage qui en est fait, la lame des couteaux devient directement lisse.

Le remède maison pour avoir des couteaux bien aiguisés en quelques minutes et en toute sécurité

Il existe un remède qui permet de récupérer des couteaux tranchants et super tranchants en très peu de temps. en utilisant une seule chose que nous avons tous à la maison. Il s’agit de papier argenté, qui ne manque jamais dans les tiroirs de la cuisine et du garde-manger, car nous l’utilisons non seulement pour emballer les aliments à conserver au réfrigérateur ou au congélateur. Il est également utilisé pour laver, nettoyer et polir l’argenterie, les bijoux en or et en argent, dans certains cas également pour la cuisine.

Dans le cas de couteaux tranchants, une seule feuille suffit, que vous pliez plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle devienne petite mais épaisse. Ensuite, prenez les couteaux et passez-les sur le papier en effectuant des mouvements de haut en bas pendant plusieurs minutes. Le mouvement à effectuer est similaire à celui de la coupe, le couteau doit donc faire des allers-retours sur la feuille, comme si l’on voulait la couper en deux. Une fois terminés, les couteaux seront tranchants, prêts à tout couper avec une extrême détermination, il faudra donc être très prudent.

La tasse à thé est également utile dans ce domaine

Ensuite, il y a une autre astuce, qui n’implique pas l’utilisation de papier d’aluminium. Dans ce cas, en effet, vous n’avez besoin que d’une tasse de thé ou de lait.

Il est posé sur la table à l’envers, car contrairement à la boisson, seul le fond en céramique suffit désormais pour aiguiser le couteau. Ensuite, vous passez la lame dessus, à plusieurs reprises, et c’est tout. Le couteau sera pratiquement comme neuf, en quelques minutes mais surtout en toute sécurité.

Comment aiguiser votre couteau avec un autre couteau

Voici enfin le remède classique que tout le monde utilise depuis maintenant longtemps. Ce qui suit est le remède traditionnel qui permet d’ aiguiser les couteaux en quelques minutes , sans utiliser autre chose que des couteaux.

Prenez un couteau aussi long que celui à aiguiser et frottez les lames les unes contre les autres. Le mouvement doit être effectué en partant de la zone proche du manche puis en remontant lentement pour bien aiguiser le couteau.