Du papier d’aluminium et du sel, avec ces deux éléments vous pouvez résoudre un problème courant mais aussi assez ennuyeux. Cela peut paraître absurde, mais le papier d’aluminium et le sel peuvent préserver la beauté de bijoux précieux et bien plus encore.

Ces deux « ingrédients » sont utilisés de mille façons à la maison , ils ne manquent jamais dans le garde-manger. Le sel aide à assaisonner les aliments et à leur donner la bonne saveur. Il était utilisé autrefois, lorsque personne ou très peu de personnes ne possédaient de réfrigérateur, pour garantir une conservation optimale des aliments pendant une longue période. En revanche, le papier aluminium est désormais un allié pour conserver les aliments au réfrigérateur et au congélateur.
À leur manière, ce sont deux produits qui ne peuvent jamais manquer car ils sont considérés comme indispensables. En revanche, cuisiner sans sel est possible et, en plus, cela rend les aliments plus sains, mais ce n’est pas du tout pratique car le plat que l’on apporte à table n’est plus bon et savoureux de la même manière.
Utilisations alternatives du papier d’aluminium à la maison
Le papier argenté, en plus de vous permettre de conserver les aliments pendant longtemps, peut être utile lorsqu’il est placé à l’intérieur du congélateur pour le garder toujours propre et exempt de glace. Sans papier aluminium, la glace colle aux parois et il faut alors dégivrer le congélateur pour s’assurer de son bon fonctionnement.

Ce remède qui utilise du papier d’aluminium et du sel est celui qui laissera tout le monde complètement sans voix . Ces deux produits peuvent être utilisés de la manière suivante, simultanément, en été, mais aussi en toute autre saison.
Feuille d’étain et sel, pour nettoyer et polir les bijoux et l’argenterie
Le papier d’aluminium et le sel peuvent être utilisés en été ou même après l’été, pour nettoyer vos bijoux en argent ou votre argenterie à tout moment de l’année. Ce sont des éléments qui n’ont rien à voir les uns avec les autres , et pourtant ils font de véritables miracles.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’objets ou d’aliments utiles à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été conçus. Par exemple, il suffit de parler du citron pour découvrir qu’il est non seulement excellent pour assaisonner les aliments et notamment la salade, mais aussi pour nettoyer et polir naturellement la robinetterie de la maison .
Le remède suivant, qui a pour protagonistes le sel et le papier d’aluminium, est pratiquement miraculeux.
Comment utiliser du papier d’aluminium et du sel sur des bijoux en argent
Surtout après l’été et après une exposition au sel et au soleil, les bracelets, bagues et colliers en argent noircissent. C’est toujours dommage car au-delà de la valeur économique, ils peuvent avoir une valeur personnelle, émotionnelle, donc les mettre de côté parce qu’ils sont ruinés n’est pas acceptable.

Voici ce qu’il faut faire, il suffit de préparer 1 cuillère à soupe de bicarbonate, en grande quantité, deux de gros sel et une d’eau chaude. Alors évidemment, vous avez besoin de papier d’aluminium . Vous prenez un récipient et le recouvrez d’aluminium, versez de l’eau chaude dedans puis ajoutez du bicarbonate de soude et du sel.
Mélangez le tout avec une extrême prudence jusqu’à ce que le bicarbonate et le sel soient complètement dissous. On y coule ensuite les bijoux à nettoyer . Il faut qu’ils soient totalement immergés pour que l’astuce fonctionne.
Fermez ensuite la feuille d’aluminium en créant un emballage. Laisser reposer au moins une demi-heure. Pendant cette période, les bijoux reviendront comme neufs. Il suffit d’attendre que la demi-heure soit écoulée, puis de rincer soigneusement mais rapidement sous l’eau courante tiède et de sécher. Le résultat final sera incroyablement beau, les bijoux seront à nouveau brillants et propres.
Le remède contre les bijoux assombris avec le temps
Une fois que vous aurez découvert cette astuce, vous ne serez plus forcément obligé de laisser vos bijoux à la maison lorsque vous irez à la mer. Vous pouvez continuer à les porter en toute sécurité puis les récupérer à votre retour. Le sel et le papier d’aluminium peuvent également aider lorsque les bijoux noircissent à cause de la sueur, à tout moment de l’année et pas nécessairement en été.

Pour que l’effet dure longtemps, aussi bien sur l’argenterie que sur les bijoux, il suffit d’emballer le tout dans du papier argenté avant de le ranger dans les tiroirs. Cette méthode permet de garantir qu’ils ne noircissent pas avec le temps et qu’ils restent beaux et brillants. En plus des bijoux, vous pouvez essayer de faire la même chose avec de l’argenterie. Un excellent succès est assuré.