Suivez ce guide pour éliminer toutes les taches tenaces de votre matelas, c’est simple et vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient.

L’automne et le printemps s’accompagnent toujours d’une grande envie de renouveau et de nettoyage. Commençons par nettoyer toute la maison sans rien laisser de côté, pas même un coin de la maison. Il faut que tout soit parfait, comme neuf. Et même les matelas n’échappent pas à cette séance de ménage . Bien que la désinfection des matelas soit extrêmement importante pour notre santé, ce n’est pas une pratique que l’on répète assez. À l’intérieur des matelas, un environnement parfait est créé pour la prolifération des bactéries et des acariens . Les acariens des matelas peuvent provoquer des symptômes gênants semblables à des crises d’allergie. Nez qui coule, éternuements fréquents au réveil, toux sèche la nuit, oppression thoracique et asthme.Symptômes très ennuyeux et dangereux.
Avec la méthode que nous allons vous montrer, vous pourrez non seulement désinfecter les matelas en éliminant les acariens et les bactéries, mais vous pourrez également éliminer les taches les plus tenaces . Les matelas se tachent très facilement et les causes peuvent être diverses, par exemple des sueurs nocturnes ou d’autres désagréments. Ces désagréments peuvent donner lieu à des taches disgracieuses et peu hygiéniques. En suivant cette méthode simple, ils disparaîtront tous en un instant ! Tout ce qu’il faut, c’est un ingrédient.
Enlevez les taches et désinfectez votre matelas de cette façon
Les marques jaunes sur le matelas sont les plus difficiles à éliminer. Il peut arriver que ces marques se créent sur le couvre-matelas, et dans ce cas la résolution est beaucoup plus simple. Si la tache se trouve sur la doublure, lavez-la simplement à la main ou en machine avec le bon détergent. Le problème, c’est lorsque la tache est sur le matelas, mais à chaque problème il existe une solution, et ce cas ne fait pas exception. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’un ingrédient que vous avez sûrement déjà chez vous : le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de sodium est un produit extrêmement polyvalent, c’est un excellent allié pour le nettoyage de la maison et il existe des dizaines de façons de l’utiliser. Voyons la procédure.

Pour enlever les taches du matelas, vous devez verser du bicarbonate de soude directement sur la tache jusqu’à ce qu’elle soit recouverte . Il faudra ensuite attendre au moins une dizaine de minutes, puis vous équiper d’un chiffon en microfibre humidifié . Avec le chiffon humide vous devrez frotter doucement en effectuant des mouvements circulaires. Si vous préférez, vous pouvez ajouter une goutte de détergent à vaisselle délicat ou biologique sur le chiffon, cela renforcera l’effet blanchissant. Vous remarquerez immédiatement comment le halo jaune disparaît rapidement sous vos mains. Laissez-le sécher complètement et réinsérez votre housse.
Et si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison ? Une alternative valable, un autre produit tout aussi efficace pour éliminer les taches tenaces des matelas est le peroxyde d’hydrogène . Le peroxyde d’hydrogène pourra éliminer les taches de café, les taches de sang et les taches de maquillage. À peu près n’importe quoi !
