Faire le lavage en machine demande beaucoup d’attention et de patience, car avant de mettre les articles dans le tambour, qu’il s’agisse de vêtements, de sous-vêtements, de serviettes ou de rideaux, il faut enlever les taches, prétraiter et ensuite seulement commencer le lavage.

Nous allons généralement au supermarché pour acheter des centaines de produits d’entretien et d’hygiène pour la maison , mais surtout pour faire la machine à laver. En effet, dans la blanchisserie, les détergents de toutes sortes ne manquent jamais, pour les articles colorés et blancs. Détergents liquides ou en poudre, détachants, assouplissants de tout parfum, afin de pouvoir les changer périodiquement, pour ne pas s’habituer à la même odeur et se fatiguer.

Peu de gens savent que parfois ces produits sont inutiles , car il existe des ingrédients naturels qui donnent les mêmes résultats, entre autres sans trop dépenser.
L’ingrédient naturel qui ne manque jamais en cuisine, qui peut également être utilisé dans la machine à laver
Ce sont des ingrédients qui ne manquent jamais en cuisine, qui servent à assaisonner les aliments ou à nettoyer, dégraisser et assainir, par exemple le vinaigre ou le bicarbonate.
Il y a un ingrédient en particulier, que nous utilisons habituellement pour les produits au levain salés, mais aussi pour les desserts, qui, une fois ajouté au panier ou au tiroir de la machine à laver, peut donner des résultats incroyables, inattendus et magnifiques. Nous parlons de sucre . Cela peut paraître étrange, car l’idée de laver du linge avec du sucre donne une sensation négative, sale ou collante, mais en réalité ce n’est pas vraiment le cas.
Comment utiliser le sucre pour enlever les taches sur les vêtements
Le sucre peut donner aux rideaux leur ton naturel dès la sortie de la machine à laver. Une simple cuillerée à la place de l’assouplissant suffit pour obtenir des résultats jamais vus auparavant. Tout comme on l’ajoute aux recettes pour sucrer les plats, il peut être utilisé pour adoucir les vêtements et éliminer les taches de graisse .

Frottez simplement le sucre sur la partie tachée pendant quelques minutes, ou mélangez-le avec le savon que vous utilisez habituellement et les taches disparaîtront en quelques secondes seulement. Il fonctionne encore mieux que n’importe quel détachant, qui ne fonctionne généralement pas comme il le devrait.
Sucre et vinaigre réunis, action dégraissante et nettoyante
Ensuite, si vous utilisez du sucre avec du vinaigre, vous obtenez un résultat incroyable. Il a une action désinfectante, dégraissante et rinçante exceptionnelle. Pour enlever les taches de sucre dans la machine à laver, il suffit de mélanger le vinaigre et le sucre, de bien les mélanger puis de les mettre dans la machine à laver, dans le tambour ou dans le tiroir à lessive.

Alternativement, ils peuvent être versés dans un flacon pulvérisateur pour pulvériser le contenu directement sur les taches à éliminer .
Utilisez du sucre pour laver et repasser les rideaux dans la machine à laver
Quant aux rideaux, ils sont généralement lavés à chaque changement de saison, à la fois parce qu’ils perdent leur éclat et pour des raisons d’hygiène. Les rideaux qui ne sont pas lavés périodiquement peuvent provoquer des allergies et des irritations des voies respiratoires, car ils accumulent de nombreux acariens.

Ce qui est bien, c’est que les rideaux modernes peuvent être lavés en machine sans être trop endommagés. Le secret est de tremper les rideaux avec une cuillerée de détergent. Mettez-les ensuite dans la machine à laver puis ajoutez une cuillerée de sucre semoule dans le tiroir assouplissant. Le sucre permet aux rideaux de retrouver leur forme et leur consistance définies dès la fin du lavage.
Evidemment, il ne faut pas oublier d’ exclure la centrifugeuse . Il faudra ensuite les remonter à la sortie du lave-linge, de manière à leur permettre de sécher, sans faire de plis . Le sucre permettra aux rideaux de retrouver leur forme. Une fois secs, ils semblent avoir été repassés.