Éponge, ailleurs qu’en cuisine : mettez-la en machine à laver et profitez du spectacle | Une lessive impeccable

L’astuce qui sauvera votre linge, il suffit de mettre une éponge de cuisine dans la machine à laver et vous serez bluffé.

Des peluches dans la machine à laver

Très souvent, lorsque vous avez des animaux à la maison comme des chiens, vous devrez vous occuper de leurs poils . Ils sont très doux, certes, mais ils laissent beaucoup de poils sur les vêtements et les couvertures et ceux-ci sont vraiment difficiles à enlever. C’est un problème courant et surtout à certaines périodes de l’année.

Lorsque vous mettez des vêtements dans la machine à laver pour les nettoyer, vous vous retrouvez toujours avec des cheveux en désordre qui forment des petites boules. Cependant, ces boules peuvent obstruer le filtre de la machine à laver et par la suite nous pouvons avoir des problèmes et être obligés d’appeler le plombier.

Beaucoup de gens peuvent brosser leurs vêtements avant de les laver, mais il existe en fait une astuce qui vous sauvera . C’est un objet domestique couramment utilisé qui ne manque dans aucune maison italienne : les éponges jaunes et vertes. Au lieu de les utiliser dans la cuisine, essayez cette fois de les utiliser dans la machine à laver.

Éponge dans la machine à laver : enlever les poils des vêtements

Ce qui vous aidera certainement, c’est de passer du ruban adhésif sur vos vêtements avant de les mettre dans la machine à laver pour éliminer le plus de poils possible . Placez simplement une bande de ruban adhésif assez grande puis retirez-la lentement. Cependant, il est important de ne pas appliquer trop de pression car les articles en coton ou en soie pourraient être endommagés.

Sinon vous pouvez utiliser la version déjà réalisée ou le rouleau anti-peluches. Il s’agit d’un cylindre en plastique sur lequel sont montées des bandes adhésives qui, en se remplissant de poils, se détachent.

Mais l’éponge fait partie des diverses astuces permettant d’éliminer les poils de chat et de chien collés aux vêtements directement dans la machine à laver . L’éponge à vaisselle classique verte et jaune est le moyen le plus simple d’éliminer les poils des vêtements. Il suffit de le mettre dans le tambour pendant le lavage et les cheveux colleront à la partie verte.

Méthodes alternatives pour épiler le linge

Il existe également d’autres méthodes pour éliminer les poils de chat et de chien du linge . L’une d’elles est l’utilisation de vinaigre, il suffit de verser un verre de vinaigre blanc dans le tiroir à lessive de l’espace assouplissant avant de commencer le lavage.

Ajoutez ensuite l’assouplissant. L’assouplissant provoque l’expansion des fibres des vêtements et permet la chute des poils qui y sont attachés.

Sinon vous pouvez également utiliser des lingettes humides. Ils sont placés dans le panier et deux suffisent lors du lavage. Ceux-ci retiendront les cheveux et les peluches pendant que la machine à laver est en marche. Dans ce dernier cas, des centrifugeuses délicates sont utilisées pour éviter les surprises finales.

boules attrape-cheveux

Des balles en plastique peuvent également être utilisées. Ce sont de petits objets colorés que l’on trouve facilement dans le commerce et qui ont une forme ronde d’environ 4 cm. Les boules ont la capacité d’attirer les cheveux et de les retenir. Une fois la machine à laver terminée, ils seront tous à l’intérieur.

Une autre méthode est le polypropylène et elle est également excellente pour laver les accessoires pour animaux de compagnie dans la machine à laver sans les casser. Il s’agit de sacs demandés en polypropylène dans lesquels sont insérés les objets à laver.

éponge dans la machine à laver

Vous pouvez également utiliser un autre appareil pour éliminer les résidus de poils d’animaux sur les vêtements ou les couvertures, le sèche-linge. Les poils se détacheront et se déposeront dans le filtre. Il est toutefois important de nettoyer le filtre immédiatement après le programme de séchage.

Prévenir les poils d’animaux sur les vêtements

Même s’il est difficile pour les amoureux des animaux d’empêcher leurs chiens et chats de grimper sur les fauteuils ou les canapés, vous pouvez penser à recouvrir ces endroits de draps. En fait, vous connaissez les habitudes de votre animal et pour cette raison, dans les endroits où il a tendance à s’installer, il est peut-être préférable d’utiliser des serviettes qui peuvent ensuite être lavées séparément.