Graines de pastèque, mettez-les dans une coquille d’œuf et plantez-les en terre | Tu verras quel spectacle c’est plus tard

Les graines de pastèque ont de nombreux avantages, mais chaque fois que nous en mangeons, la première chose que nous faisons est de les jeter. 

Graines de pastèque dans les œufs

Cracher des graines de pastèque est une erreur car elles présentent de nombreux avantages pour la santé. Ceux qui ne veulent pas en manger peuvent toujours les utiliser de mille autres manières. Quiconque pense que les graines de pastèque sont toxiques devrait y réfléchir à deux fois. De plus, pour les plus petits, ils ne sont pas absolument dangereux, bien au contraire, même dans ce cas, ils font plus que du bien.

Les graines de pastèque sont bonnes pour le corps, voici pourquoi 

La pastèque est le fruit d’été par excellence , elle est désaltérante, riche en eau et remplit l’estomac, sans provoquer d’inconfort, sauf dans les cas où elle est trop consommée, comme cela arrive avec n’importe quel aliment. Le fruit possède de nombreuses propriétés et bienfaits , surtout s’il est consommé avec toutes les graines. 

Les graines noires sont de véritables compléments alimentaires , qui, associées à une alimentation équilibrée et saine, peuvent apporter des bienfaits précieux que personne n’attend. Peu de gens savent qu’ils sont riches en antioxydants, en fibres et en protéines. Dans 100 grammes de graines, il y a 35 protéines. Il y a encore beaucoup plus de protéines contenues dans une tranche de viande. 

Cet apport en protéines permet de réduire le taux de sucre dans le sang , donc manger un peu en fin de repas ne peut être que bon pour vous. Dans les graines, il y a aussi des graisses polyinsaturées, qui maintiennent le cholestérol à distance , elles sont donc bonnes pour le cœur et le système immunitaire . Par conséquent, on en déduit qu’ils sont utiles pour ceux qui souffrent de maladies auto-immunes, d’asthme ou d’allergies. 

Que faire avec les graines de pastèque 

Les graines de pastèque, comme toutes les autres graines, peuvent démarrer le processus de germination. C’est un processus très simple. Il suffit de prendre une coquille d’œuf vide et préalablement nettoyée et de verser un peu de terre à l’intérieur. Une fois cela fait, prenez les graines de pastèque, préalablement rincées à l’eau du robinet et versez-les dans la coque recouverte d’un peu de terre.

À ce stade, on les laisse germer et la terre est arrosée périodiquement. Le résultat sera incroyable. Une fois la plante née, elle peut être transférée au sol et on y verra pousser de nombreuses petites pastèques . Les graines peuvent également être conservées pour être utilisées quelques jours plus tard. Ils se conservent deux jours maximum dans un sac de congélation hermétique au réfrigérateur. 

Vitamines, potassium, magnésium, voilà ce que nous apporte une tranche de pastèque consommée avec toutes les graines  

Les graines de pastèque contiennent de nombreuses vitamines B , très bonnes pour le foie. Ainsi que du magnésium, du manganèse, du zinc, du potassium, du cuivre et du phosphore. Quant au fer, si vous consommez les graines directement avec la pulpe qui contient de la vitamine C , elles permettent à l’organisme de l’assimiler rapidement.  

Ils sont également un remède contre la fatigue , car le fer est l’un des composants les plus importants de l’hémoglobine, il aide donc à transporter l’oxygène et nourrit les tissus et les organes du corps. Ils contiennent de l’arginine qui permet de réguler la tension artérielle et donc de prévenir les maladies coronariennes, de la L citrulline qui répare les tissus et favorise le repos musculaire. La pastèque avec ses graines est adaptée pour perdre du poids même si elle contient elle-même beaucoup de sucres, car elle est faible en calories. 

Comment manger les graines de pastèque d’une manière alternative 

Les graines de pastèque peuvent être consommées telles quelles ou grillées au four à 180° pendant seulement 10 minutes. Ils peuvent devenir une collation saine, ou être utilisés pour assaisonner des soupes et des salades ou pour préparer des tisanes aux propriétés diurétiques .  

Dans ce cas, faites simplement bouillir deux cuillères à soupe de graines de pastèque dans un litre d’eau. Le tout est laissé infuser 20 minutes, puis la solution est filtrée et peut être bue. 

Dans l’Antiquité, les graines de pastèque étaient utilisées pour fabriquer des oreillers aux propriétés particulièrement intéressantes. Ils étaient utilisés pour soulager les douleurs causées par les douleurs cervicales . Aujourd’hui, ce remède de grand-mère peut être reproduit en prenant un chiffon en lin et en le cousant sur trois côtés.  

Une fois terminé, insérez simplement les graines de pastèque à l’intérieur et fermez . L’oreiller est prêt à être utilisé. Pour fonctionner, cependant, il doit être chauffé dans un four tiède, sinon il peut simplement être placé sur le radiateur puis utilisé chaud si nécessaire.