La levure de bière dans les toilettes résout un problème très courant : si vous commencez, vous ne vous arrêtez jamais

La levure de bière n’est pas seulement un ingrédient utilisé pour préparer tout produit levant, pain, pizza, rôtisserie, elle est aussi une excellente alliée pour le nettoyage.

Nettoyage des toilettes

La levure de bière peut être utilisée pour les tâches ménagères et donne des résultats fantastiques.

La levure de bière, miraculeuse même dans les usages non traditionnels

Versez simplement la levure de bière dans la cuvette des toilettes pour voir quelles sont ses capacités. C’est évidemment un remède extraordinaire , mais contrairement à tous les produits disponibles sur le marché, il résout l’un des problèmes les plus courants.

la levure de bière

La puanteur qui sort des canalisations des toilettes est la malédiction de toutes les femmes. Tentatives après tentatives, achats fous et inutiles, dépenses énormes, rien de tout cela n’a jamais été efficace. Pourtant, un sachet de levure ou un cube suffit à faire disparaître définitivement l’odeur.

Voici comment l’utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

Prenez un sachet de levure de bière, videz-le dans la cuvette des toilettes, ajoutez une cuillerée de sucre, ou deux, pour activer la levure. Attendez une nuit. La levure de bière éliminera l’odeur du drain pendant la nuit. À ce stade, vous pouvez tirer la chasse d’eau et nettoyer les toilettes comme d’habitude.

Alternativement, ceux qui ont de la levure de bière coupée en cubes peuvent la dissoudre dans un verre d’eau bouillie. Le résultat sera une solution homogène à verser directement dans le drain. Dans ce cas également, il faut agir du jour au lendemain.

Il est recommandé de le faire la nuit, car les toilettes ne doivent pas être utilisées pendant au moins 5, 7 heures. Le lendemain matin, les mauvaises odeurs auront disparu , et ce, sans frais.

Quelles peuvent être les causes de l’odeur du drain

Même si vous avez trouvé la solution à l’odeur du drain, c’est une bonne idée d’en rechercher les causes . En fait, le problème reviendra, car il n’existe aucun produit capable de le résoudre définitivement.

L’une des principales causes peut être une canalisation de toilette bouchée . Cette hypothèse est généralement exclue car en tirant la chasse d’eau, l’eau est régénérée. Du coup, on est amené à penser qu’il n’est pas bloqué et que tout fonctionne. En réalité, le blocage pourrait être en profondeur , donc dans les canalisations.

  • levure de bière dans les toilettes

    Une autre cause concerne surtout les toilettes qui ne sont pas souvent utilisées . L’eau s’évapore puis libère les gaz d’échappement qui provoquent par la suite l’odeur. De plus, une toilette très peu utilisée, voire jamais utilisée, permet la formation et la multiplication de bactéries provenant du réseau d’égouts. Le résultat est une odeur d’égout.

Enfin, il faut faire attention au silicone autour des toilettes, qui en théorie devrait retenir les odeurs . Étant endommagé, il échoue inévitablement dans sa tâche.

Comment prévenir les mauvaises odeurs

Le problème des mauvaises odeurs sortant des toilettes peut être atténué grâce à quelques précautions à mettre en œuvre au quotidien . La première chose à faire est de nettoyer quotidiennement tous les sanitaires de la salle de bain, sans jamais les négliger. Une salle de bain mal lavée ou négligée accueille des milliers de bactéries qui se multiplient à l’infini.

Au moins une fois par semaine, il est recommandé de jeter un cube ou un sachet de levure de bière dans les toilettes , non seulement à l’intérieur des toilettes, mais à l’intérieur de tous les sanitaires. Le vinaigre blanc remplit également plus ou moins la même fonction désinfectante. Ce sont des remèdes naturels, gratuits, qui n’endommagent pas les sanitaires et ne sont pas nocifs pour la santé.