Torchons de cuisine, pas besoin de machine à laver : jeter 1 cuillère à soupe | Vous les aurez blancs et très propres

Les torchons de cuisine se salissent rapidement et ne sont plus jamais propres. Voici la méthode imbattable pour enlever toutes les taches.

Torchons très propres

Les torchons sont indispensables en cuisine, ce sont des éléments dont on ne peut plus se passer. Ils servent à sécher la vaisselle mais aussi à vous aider à prendre des plats chauds sans vous brûler. Ils aident si nécessaire à nettoyer le comptoir de la cuisine ou la table à manger. Bref, ce sont des objets incontournables dans la cuisine.

Ils sont souvent accrochés dans la cuisine ou placés contre le four pour s’harmoniser avec le reste de la cuisine. Cependant, ceux-ci ont tendance à se salir très rapidement. En fait, il en faut très peu pour les tacher de manière rapide et irréversible. Une tache de ragù ou d’huile et les marques ne disparaîtront jamais.

Mais il existe en fait quelques astuces qui vous aideront à nettoyer les torchons sans utiliser d’eau de Javel ni de machine à laver. Venez découvrir comment enlever les taches sans détergents commerciaux.

Enlever les taches sur les torchons n’a jamais été aussi simple

Pour l’astuce que nous allons vous dévoiler, il faut agir avant de laver au bicarbonate simple. En effet, il suffira de plonger les torchons dans une bassine remplie d’eau chaude et d’une cuillerée de bicarbonate. Il faut ensuite les laisser agir environ une demi-journée puis procéder au lavage, soit en machine, soit à la main.

nettoyer les torchons

Cependant, avant de les laver, une autre astuce consiste à mettre quelques gouttes de détergent à vaisselle sur les taches et à frotter. Si vous décidez de procéder au lavage en machine à laver, il est préférable de ne pas remplir le panier avec un bouchon et de régler le lavage à 40°. Pour aider à éliminer complètement les taches, vous pouvez également ajouter un détergent en poudre contenant de l’oxygène actif.

Autres façons de nettoyer les torchons : sans javellisant

Il existe également d’autres méthodes mais il n’est pas recommandé d’utiliser de l’eau de Javel . On pense très souvent que l’utilisation d’eau de Javel rend les vêtements très propres et très blancs. Mais ce n’est pas toujours le cas car l’un des inconvénients est que cela a tendance à jaunir les vêtements lors du lavage. Il ne suffit donc pas d’utiliser de l’eau de Javel pour obtenir des vêtements propres.

En effet, vous pouvez remplacer l’eau de Javel par des substances naturelles plus délicates et moins invasives. Par exemple, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc . Il suffit de le diluer avec de l’eau et de laisser tremper les linges pendant au moins une nuit. Seulement après trempage, frottez et mettez à la machine à laver.

Ou vous pouvez utiliser de l’eau laissée bouillir avec deux tranches de citron et deux tranches de citron vert. Plongez cette eau dans une bassine et plongez les torchons, laissez agir au moins quelques heures puis mettez au lave-linge.

chiffons de nettoyage

Mais la méthode qui fonctionne le mieux pour avoir des torchons très propres comme s’ils étaient neufs est la suivante :

Munissez-vous de ces ingrédients : 50 ml de vinaigre blanc, 60 g de savon de Marseille râpé et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Préparation : faites bouillir une casserole d’eau avec du bicarbonate de soude et du vinaigre et ajoutez ensuite le savon. Mélangez à feu doux jusqu’à obtenir un mélange très mousseux. Il suffit ensuite de verser le mélange obtenu dans une bassine et d’y plonger les torchons.

Laisser tremper au moins 8 heures puis frotter à l’eau froide. De cette manière et avec des ingrédients simples, il sera possible d’obtenir des torchons propres sans utiliser de détergent.

Torchons