Le laurier est une plante aromatique largement utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Mais tout le monde ne sait pas que nous pouvons aussi utiliser les feuilles de laurier pour nos tâches ménagères. Tout le monde ne sait pas que le simple fait de mettre quelques feuilles dans notre garde-robe suffit à résoudre un problème très courant. C’est une méthode simple, naturelle et efficace : découvrons à quoi elle sert, tous les détails.

La plante du laurier est particulièrement répandue dans les régions bordant la mer Méditerranée, mais son utilisation ne s’arrête pas au domaine culinaire. Les feuilles contiennent une huile essentielle aux diverses propriétés bénéfiques. Les feuilles de laurier sont utilisées pour parfumer nos plats mais elles peuvent nous libérer d’un problème très courant que nous avons tous dans notre placard. Voulez-vous savoir lequel ? Vous serez étonné dès que vous le découvrirez.
Garde-robe et mauvaises odeurs : quels sont les remèdes
Adieu les mauvaises odeurs de l’armoire avec les feuilles de laurier
Le laurier est un élément fondamental si l’on souhaite éliminer toute mauvaise odeur. Si vous souhaitez en profiter au maximum, nous vous recommandons de nettoyer votre garde-robe avec un nettoyant maison. Vous aurez seulement besoin de : 5 feuilles de laurier, un demi-litre d’eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de savon liquide de Marseille.
Le procédé est simple, placez les feuilles de laurier dans une casserole d’eau et portez à ébullition. Versez ensuite la cuillère à café de savon de Marseille , mélangez en ajoutant le bicarbonate de soude.

Mettez le mélange dans un vaporisateur, vaporisez-le à l’intérieur de l’armoire et enfin essuyez-le avec un chiffon en microfibre . En un instant les mauvaises odeurs disparaîtront et vous aurez une garde-robe propre.