En hiver, vous devez souvent étendre vos vêtements à la maison et les garder longtemps avant qu’ils ne sèchent. Voici comment les faire sécher rapidement.

Si nous parlons d’hiver, nous ne pensons pas seulement au froid, à la pluie, à la neige et au climat. À la maison, pour ceux qui n’ont pas de sèche-linge, l’hiver est aussi souvent associé aux vêtements qui ne sèchent jamais à cause de la pluie et de l’humidité. De plus, on se retrouve toujours avec des séchoirs dans la maison et des radiateurs sur lesquels sont accrochés des vêtements. Il existe de nombreuses solutions que nous essayons d’improviser pour que le linge sèche mieux pendant les mauvais jours. Malheureusement, très souvent, le linge séché à la maison peut entraîner de l’humidité et une mauvaise odeur , et nous voici au point de départ.
Sécher le linge en hiver est un gros problème
Même si nous essayons de profiter au maximum des journées ensoleillées, les rares et faibles rayons du soleil ne suffisent souvent pas pour les tissus plus lourds. Et nous voilà à nouveau à la recherche des solutions les plus impensables pour sécher un pull dont nous avons un besoin urgent, plutôt qu’une couverture.

ceux qui peuvent se permettre d’acheter un sèche-linge sont sûrement avantagés , ils n’auront pas de problèmes avec le temps, le soleil ou quoi que ce soit d’autre et avec quelques petites précautions ils pourront sécher leur linge en peu de temps et sans même dépenser trop beaucoup. Mais il y a aussi ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter de sèche-linge et préfèrent le séchoir classique. Et les solutions et astuces ne manquent pas pour faciliter leur séchage aussi. Voyons comment réparer les vêtements qui ne sèchent jamais .
Astuces pour faire sécher votre linge plus rapidement en hiver
Parmi toutes les précautions qui peuvent être prises pour faciliter le séchage du linge, l’une des plus importantes concerne la machine à laver . Concrètement, nous parlons d’une fonction essentielle, à savoir le cycle d’essorage qui est parfois sous-estimé, voire évité, pour ne pas se retrouver avec des vêtements trop froissés qui nécessitent alors le fléau ultérieur du repassage.
Le cycle d’essorage est plutôt un élément clé pour un séchage rapide. En éliminant l’excès d’eau des tissus avec un bon cycle d’essorage, le séchage des vêtements sera beaucoup plus rapide, surtout si l’essorage se fait à des vitesses élevées . De plus, si en sortant les vêtements de la machine à laver vous donnez une « gifle » vigoureuse à chaque pièce et si vous faites attention à bien les étendre, vous pourriez également éviter un repassage ultérieur.

Outre l’essorage, qui doit toujours être adopté comme méthode principale, la méthode la plus adaptée pour un séchage rapide consiste à placer le séchoir directement devant le radiateur , un four chaud ou une cheminée (avec précaution !). Le linge séchera rapidement, ce qui évitera la formation de mauvaises odeurs provoquées par l’accumulation d’humidité entre les tissus.
La distance entre les objets suspendus est également très importante . Très souvent, nous n’y pensons pas, mais si les vêtements n’ont pas assez d’espace et d’air parce qu’ils se chevauchent ou sont trop rapprochés, ils mettront beaucoup plus de temps à sécher. Assurez-vous donc d’étaler largement vos vêtements et de les disposer à plat sur la corde.
Où placer le séchoir à la maison, le meilleur endroit
Quant aux vêtements suspendus à la maison, l’endroit où les placer est très important . En effet, le séchoir doit être placé dans une pièce absolument non humide et facilement aérée. Si vous vivez dans une maison où il y a un peu d’humidité dans chaque pièce, l’endroit le plus approprié pour le séchoir est la salle de bain . Ici, la chaleur émanant des radiateurs et des douches facilitera le séchage du linge sur la corde.
N’oubliez pas non plus de déshumidifier la pièce où vous placerez l’étendoir . Aussi secs soient-ils, les chiffons créeront quand même de l’humidité qu’il serait préférable d’absorber, et le séchage sera plus rapide. Si vous n’avez pas de déshumidificateur, vous pouvez en acheter un dont les sels changent au bout de quelques semaines, ou plus simplement en fabriquer un vous-même.

150 grammes de gros sel suffiront pour déshumidifier un environnement d’environ 25 m2 , qui pourra être réutilisé plusieurs fois après séchage. Pour construire un déshumidificateur domestique, vous pouvez utiliser la méthode de la passoire. Vous aurez besoin d’un bol suffisamment grand pour contenir une passoire avec le gros sel à l’intérieur. Toujours contre l’humidité, vous pouvez utiliser des lampes au sel rose , décoratives et excellentes pour la qualité de l’air.