Chiffons sur les radiateurs : que faire pour éviter qu’ils ne puent
L’hiver arrive, et il apporte avec lui plusieurs inconvénients, l’un d’entre eux est le fait que le linge ne sèche jamais, chaque année, nous nous promettons d’acheter un sèche-linge, mais pour une raison ou une autre, nous ne le faisons pas. Ainsi, après avoir lutté en vain pour tenter de sécher le linge en essayant de ne laver que les jours ensoleillés, nous abandonnons et recourons à l’ancienne méthode des vêtements au-dessus du radiateur !

Ce ne sera pas vraiment élégant d’avoir des sous-vêtements éparpillés partout dans les radiateurs de la maison, mais c’est sans aucun doute efficace, le problème se pose lorsque les vêtements ainsi séchés commencent à sentir, essayons de comprendre comment l’éviter.
Chiffons sur les radiateurs : que faire pour éviter qu’ils ne puent
Machine à laver propre pour les vêtements parfumés
En réalité, le problème des vêtements qui puent au-dessus du radiateur est principalement résolu dans la phase de lavage, la première règle est de garder une machine à laver propre, car c’est la base pour avoir des vêtements vraiment propres et, par conséquent, moins susceptibles de sentir. Pour ce faire, au moins une fois par mois, nous effectuons un lavage à vide en mettant soit un litre de vinaigre blanc, soit un mélange de 150 grammes d’acide citrique dissous dans un litre d’eau directement à l’intérieur du hublot.
Peu de lessive, peu d’assouplissant, peu de lessive
Un vêtement vraiment propre doit être parfaitement rincé, si nous mettons trop de détergent ou d’assouplissant dans la phase de lavage, ils ne seront pas bien rincés et par conséquent le linge ne sera pas propre, encore une fois, il aura beaucoup plus de chances de puer dans la phase de séchage La même chose se produira si nous chargeons trop la machine à laver, l’eau et le détergent ne pourront pas pénétrer dans les fibres laissant les vêtements sales et malodorants.
Chiffons sur radiateurs : Vinaigre
En utilisant un verre de vinaigre à chaque lavage, les vêtements seront complètement désodorisés, même au-dessus du radiateur, ils ne sentiront pas.
Méfiez-vous de la centrifugeuse
Parfois, nous sommes tentés de réduire le cycle d’essorage pour le rendre moins difficile à repasser, mais cela, inévitablement, nous donnera des vêtements plus humides, qui mettront plus de temps à sécher et pourraient par conséquent finir par sentir « l’eau morte », mieux vaut repasser quelques minutes de plus en faisant l’essorage à sa puissance maximale, plutôt que de devoir tout laver à nouveau.
Pulire i termosifoni
Abbiamo detto che il principale motivo che causa la puzza dei capi stesi sul termosifone è la scarsa pulizia degli stessi ma, risulta chiaro, che se i capi sono puliti, ma i termo non lo sono, alla fine il bucato puzzerà comunque.
Résignons-nous, au moins une fois par semaine, nous devons nettoyer soigneusement les radiateurs.
Chiffons sur les radiateurs : que faire pour éviter qu’ils ne puent
Enfin, afin d’avoir un séchage optimal et parfumé même avec l’utilisation de thermos, nous devons apprendre à accrocher les vêtements, non pas directement sur le dessus, mais plutôt sur un étendoir, très près d’eux, de cette façon les vêtements pourront encore s’aérer un peu. N’oublions pas de changer souvent l’air dans la pièce où nous séchons habituellement, car sinon l’humidité créée par le linge restera à l’intérieur et imbibera l’air, avec pour résultat que tout le linge sentira mauvais, en plus du fait que de la moisissure pourrait se créer, ce qui est dangereux pour la santé. Nous pouvons également mettre des récipients de sel ou de riz dans la pièce qui aideront à absorber l’air humide.
Ici, même cette année, nous pouvons reporter l’achat du sèche-linge !