Une pince à linge dans le frigo ? Mais de quel genre d’histoire s’agit-il ?
Les pinces à linge sont conçues pour fixer le linge aux fils, empêchant ainsi les vêtements de glisser sur le sol ou d’être emportés par le vent. Il a été conçu par un certain David M. Smith, un Américain de Springfield qui, en 1853, voulait résoudre l’un des problèmes quotidiens.
Depuis lors, il y a eu une floraison d’innovations à cet égard : le ressort interne devient progressivement plus lâche, mais en même temps résistant, ce qui facilite les tâches des ménagères. Les pinces extérieures, initialement en bois, sont transformées en embouts en aluminium ou en plastique, selon le fabricant.
Sa fonction originelle a depuis évolué : de l’extérieur, accrochée au séchoir, elle s’est également déplacée dans la maison. Cela peut nous aider à fermer les sacs de farine ou de sucre, mais ce n’est pas tout.
Il entre aussi d’un pas tendu parmi les objets de design : par exemple, il peut décorer la maison, en arrêtant une série de photographies sur un fil, comme pour nous rappeler des moments suspendus dans le temps et l’air, comme un souvenir impérissable de nos meilleurs jours.
Derrière son utilisation nue et brute, en somme, c’est tout un chemin qui s’est construit pour le réinventer qui prolonge et embrasse également le recyclage créatif. Lorsque la goupille centrale ne fonctionne plus, ils peuvent être assemblés ensemble pour créer des objets originaux.
Mais à quoi sert-il dans le réfrigérateur ? Pourquoi l’utiliser ? Découvrons-le ensemble !

Depuis que j’ai mis une pince à linge dans le frigo, j’ai résolu un gros problème
Eh bien, la pince à linge arrive maintenant aussi dans le réfrigérateur et résout un problème qui n’est certainement pas anodin !
Tout comme il nous aide à garder le garde-manger bien rangé, en fermant et en scellant les sacs de riz, de farine, de pâtes ou de sucre, même entre les compartiments de la porte du réfrigérateur.
Vous connaissez cette étagère où l’on stocke les bouteilles ? Ici, ils roulent souvent, se cognent les uns les autres et à chaque fois qu’on ouvre la porte, on entend un concert déconcertant !
Mais pour résoudre ce problème, nous pouvons compter sur des pinces à linge. Il suffit de les accrocher à la grille pour arrêter les différents conteneurs et de les fixer pour qu’ils ne se cognent pas.
Ilsaident également à identifier certains aliments cachés, en évitant de les oublier, ce qui fait expirer leur authenticité.
En bref, les pinces à linge ont toujours été synonymes d’ordre absolu, pourquoi ne pas les utiliser également dans la cuisine ? Nous profitons de leur soutien dans divers domaines de la maison et nous facilitons la vie.
Après tout, n’est-ce pas la raison de leur invention ?