Des meubles et des charnières d’armoire en ruine ? Rattrapez-vous en un instant avec l’astuce du menuisier
Vous connaissez ces fichus trous dans le bois des meubles ou des armoires ? Celles qui se forment dans la charnière et la rendent instable ? Qui ne s’est jamais retrouvé dans l’état de devoir faire appel à un expert pour les réparer, sinon la porte sera si instable qu’elle se cassera ?
Nous sommes tous passés par là, et si nous avons la chance d’avoir un mari, un partenaire, un père, un frère passionné par le bricolage, alors nous avons profité de son aide et de son expérience.
Sinon, si nous sommes équipés de bonnes compétences manuelles, nous avons essayé de le réparer nous-mêmes, parfois en réussissant, parfois en titubant jusqu’à ce que nous capitulions et finissions par demander l’intervention d’un charpentier.
Cependant, il révèle une astuce phénoménale pour pouvoir restaurer un meuble troué, sans dépenser un centime ou presque !
Curieux? Commencer!

Des meubles et des charnières d’armoire en ruine ? Rattrapez-vous en un instant avec l’astuce du menuisier
Qu’il s’agisse de simples trous créés au fil des ans ou de véritables cratères dus aux crochets des charnières, cela n’a pas d’importance. C’est super facile à réparer avec l’astuce du menuisier !
Procurez-vous de la colle et un rouleau de papier d’aluminium.
Avec les bons outils (tournevis, clé, pinces, etc.) Démontez la porte de l’armoire, puis retirez la charnière en laissant le trou principal libre. Nettoyez tous les trous et remplissez-les de colle. Laissez reposer complètement.
Déroulez ensuite une feuille de papier d’aluminium et découpez une bande de la taille du trou. Utilisez-le comme échantillon pour en faire d’autres identiques, le nombre dépend de la profondeur du trou, ajustez en conséquence car ce sera la feuille d’aluminium qui agira comme un couvercle de trou et résoudra le problème, en accueillant la vis de manière à ce qu’elle ne se desserre plus à l’avenir.
Poussez la première bande à fond, puis faites de plus en plus de couches jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte.
Vous pouvez maintenant procéder au remontage de la charnière et réinsérer la porte en place !
Facile, n’est-ce pas ?! Essayez-le et faites-le nous savoir !