Ne plantez jamais de tomates et d’oignons au même endroit : un expert vous explique pourquoi
Si vous êtes passionné de jardinage et que vous aimez cultiver des aliments dans votre jardin privé, vous devez savoir quelques choses très importantes. Tout d’abord, les experts conseillent de ne jamais planter de tomates et d’oignons à proximité les uns des autres. Habituellement, ces deux plantes doivent être cultivées loin l’une de l’autre, découvrons pourquoi.

Ne plantez jamais de tomates et d’oignons au même endroit : un expert vous explique pourquoi
Voici comment faire un potager domestique parfait
Si vous avez un jardin et que vous aimez vous consacrer à l’entretien des plantes, vous pouvez décider de créer un beau potager domestique où vous pourrez cultiver de nombreux produits. En fait, il existe des aliments que vous pouvez cultiver en toute sécurité même sur une terrasse, en plantant tout à l’intérieur des pots. En cultivant vos propres légumes, fruits et légumes, vous serez non seulement sûr de consommer des produits authentiques, mais vous économiserez considérablement sur l’épicerie.
Dans votre jardin potager, les plantes aromatiques ne peuvent pas manquer, qui aident à rehausser les saveurs de toutes vos recettes. Par exemple, vous pouvez facilement faire pousser de la sauge, du romarin, du basilic, du persil, etc. C’est une grande satisfaction de voir des plantes cultivées de ses propres mains. Vous pouvez opter pour des plantes fruitières, divers légumes et des légumes verts. Tous les ingrédients qui ne peuvent jamais manquer dans le régime méditerranéen et qui sont essentiels à la préparation de plats délicieux.
Bien sûr, pour créer un potager domestique parfait, vous devez connaître quelques secrets importants, afin que vos plantes poussent toujours saines et fortes. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour obtenir une récolte parfaite. Voyons de quoi il s’agit.
Ne plantez jamais d’oignons et de tomates à proximité l’un de l’autre
Dans votre jardin potager, deux ingrédients fondamentaux ne peuvent pas manquer, nous parlons de tomates et d’oignons. Ce sont des produits indispensables pour la cuisine, pour lesquels certaines règles doivent être respectées. En fait, les experts recommandent de ne jamais cultiver ces deux plantes l’une à côté de l’autre. Étant donné que les deux plantes sont facilement exposées à l’invasion de ravageurs et à la contraction de maladies, il est préférable de les garder séparées l’une de l’autre.
Une autre raison pour laquelle il est préférable de cultiver des tomates loin des oignons est que ces deux plantes ont besoin des mêmes propriétés nutritionnelles, elles pourraient donc entrer en compétition l’une avec l’autre. Ceci, sûrement, serait défavorable pour une croissance saine et luxuriante. En plus de risquer de s’endommager les uns les autres en plantant des tomates et des oignons à proximité les uns des autres, vous pouvez également risquer d’endommager le reste de la culture. Des mauvaises herbes peuvent pousser dans votre jardin et mettre en danger votre culture.
Enfin, il faut savoir que ces deux plantes ont besoin d’espace, il est donc préférable de les laisser dans des zones assez grandes du jardin.