Filtres et tisanes : ne les jetez pas à la poubelle. 7 Réutilisations alternatives
Chaque jour, vous jetez les déchets des produits qui pourraient être recyclés en toute sécurité de manière saine et efficace.
Ces « chutes » que vous produisez, ainsi que toutes les autres personnes chaque jour, pourraient être réutilisées intelligemment de manière à économiser de l’argent.
Les filtres et les tisanes ne font absolument pas exception et peuvent être réutilisés de différentes manières.
Cela peut sembler étrange, mais il existe 7 façons différentes de recycler les filtres et les tisanes. De cette façon, en plus d’économiser de l’argent, vous pouvez également utiliser des produits naturels. Un petit geste qui permettra à chacun de prendre soin, à sa petite échelle, de l’environnement.

Filtres et tisanes : ne les jetez jamais ! Découvrez 7 façons de les réutiliser.
La plupart d’entre nous ont toujours jeté les filtres des tisanes après les avoir utilisés. À partir d’aujourd’hui, après avoir lu cette page, vous pourrez changer les choses et également utiliser cette méthode afin de ne pas alléger votre portefeuille.
Le recyclage des filtres est possible car, tout comme le marc de café et les restes de légumes, ils peuvent être réutilisés sans aucun problème.
Ci-dessous, à cet égard, vous pourrez découvrir 7 utilisations qui vous permettront de recycler les filtres en fonction de vos besoins.
Lisez et restez sans voix :
- Éliminez les odeurs désagréables
Les filtres des tisanes de réglisse, d’agrumes et de lavande ont la capacité d’éliminer les mauvaises odeurs de votre maison. Pour ce faire, il vous suffit de bien les sécher. Après cela, vous pouvez placer le résultat dans un environnement fermé tel qu’un réfrigérateur ou un tiroir et une armoire. L’odeur sera très agréable.
- Jardinage
Vous pouvez recycler les filtres à tisane en les transformant en engrais naturel. Cela est possible grâce au fait que les filtres contiennent de nombreuses propriétés. En fait, vous pouvez également choisir de les ajouter à l’eau utile pour arroser les plantes.
- Apaiser les coups de soleil
Peu de gens savent, malheureusement, que les filtres humides peuvent apaiser les coups de soleil. Il suffit de les appliquer sur la brûlure pendant quelques minutes et la sensation de bien-être sera immédiate. Pour cet usage, ceux à base de chaux et de mauve sont particulièrement excellents car ils contiennent des propriétés apaisantes.
- Masque de beauté
Si vous voulez vous débarrasser des poches et des cernes, les filtres sont un ami de confiance. Il faut les appliquer directement sur le dessus et les laisser agir une trentaine de minutes. Une fois le temps nécessaire écoulé, retirez-les et rincez votre visage à l’eau tiède. La peau paraîtra immédiatement plus lumineuse, plus reposée et plus fraîche.
- Receveur
Pour obtenir un délicieux bain de pieds, remplissez une bassine d’eau tiède puis ajoutez les filtres déjà utilisés pendant quelques minutes. Je recommande ceux à l’eucalyptus précisément parce qu’ils sont d’une grande aide pour les pieds fatigués et sentent bon.
- Teinture capillaire
Les filtres ont la capacité de cacher quelques poils blancs. En fait, lorsqu’elles sont trempées dans de l’eau chaude, certaines herbes sont capables de libérer des pigments qui sont très utiles comme colorant.
- Traitement des écorchures
Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser des filtres à base de camomille car ses extraits contiennent des substances pour apaiser les irritations mineures.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d’essayer d’utiliser la méthode qui vous convient le mieux.
Bon recyclage.