Fini les éviers sales et ternes : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un verre !
L’évier de cuisine est un point nodal dans notre maison. Usée et surutilisée, elle finit par être tachée, opaque, incrustée par toutes nos occupations.
C’est vraiment dommage de le voir comme ça ! Ne vous inquiétez pas trop, cependant : il existe de nombreux remèdes naturels, peu coûteux et respectueux de l’environnement qui garantissent des résultats exceptionnels. Et vous n’avez besoin que d’un seul verre !
Voyons quoi et comment procéder !

Fini les éviers sales et ternes : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un verre !
Citron
Levez la main si vous aimez l’odeur fraîche et enivrante du citron ? C’est un plébiscite ! Evidemment, il ne pollue pas, il est totalement biodégradable et donne un parfum unique. Coupez un agrume en deux et utilisez-le comme éponge. Il suffit de le frotter sur l’évier, puis de rincer abondamment. Tout brillera à nouveau !
Savon de Marseille
C’est l’un des remèdes les plus appréciés de grand-mère. Il résout vraiment de nombreux problèmes dans la maison et ne se refuse pas même lorsqu’il s’agit de polir notre lavabo.
Coupez-le en flocons et remplissez un verre. Transférez une poignée sur une éponge, essuyez-la partout et rincez. Fini!
Savon jaune
L’utilisation du savon jaune est également de plus en plus populaire et il est facile de comprendre pourquoi ! C’est bon marché et efficace : il suffit d’une boule pour se dissoudre dans un verre d’eau. Versez le mélange sur un chiffon en microfibre et nettoyez comme vous le feriez avec une lessive traditionnelle.
Frottez vigoureusement pour polir les zones ternes et profitez du résultat.
Bicarbonato di sodio
Le bicarbonate de soude est un incontournable de cette liste. Créez une solution légèrement abrasive et polissante avec un verre de produit et un peu d’eau à la fois, versée en filet, afin d’obtenir une crème pâteuse.
Appliquez-le sur les surfaces fragilisées à l’aide d’une éponge douce, rincez et séchez. Et voilà!
Acide citrique
L’acide citrique n’est rien d’autre que du jus d’agrumes fermenté. Au-delà du terme qui pourrait nous faire penser à un produit chimique industriel, c’est tout à fait naturel. Dissoudre 150 grammes dans 1 litre d’eau, prendre un seul verre, y tremper l’éponge habituelle et frotter partout. Ensuite, comme toujours, rincez et séchez ! Cependant, évitez de les utiliser sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle car cela pourrait les abîmer.
Vinaigre d’alcool
Si vous voulez le faire encore plus rapidement, utilisez du vinaigre d’alcool. Un seul verre suffit pour l’utiliser sur l’évier qui a déjà été nettoyé au mieux de ses capacités. Trempez-y un chiffon, essorez-le et essuyez-le soigneusement. Pas besoin de rincer et tout brillera à nouveau !
Facile, n’est-ce pas ?!