La grille du four, notre fidèle alliée, est d’ailleurs l’une des pièces qui souffre le plus.
Des éclaboussures de graisse, de graisse, de sauce finissent par l’incruster et le rendre décidément peu hygiénique.
Lui redonner une nouvelle vie est un must, mais que d’efforts ! On s’arme des meilleurs produits dégraissants du marché, on se laisse fasciner par des promesses difficiles à tenir, on dépense beaucoup d’argent inutilement et souvent, malgré l’huile de coude que l’on utilise avec diligence, on est incapable de lui redonner son lustre d’antan.
Combien de dépenses inutiles d’énergie et d’argent, alors que nous pouvons obtenir des résultats vraiment frappants et éblouissants avec un simple sac à provisions.
Curieux de découvrir cette méthode vraiment ingénieuse ? Commencer!

Comment nettoyer la grille du four avec le sac à provisions.
Pour mettre en œuvre cette méthode révolutionnaire et nettoyer soigneusement la grille du four, procurez-vous :
- 1 très grand sac (les grands sacs à ordures noirs conviennent également) ;
- 1 pastille lave-vaisselle,
- 1 petit bol,
- eau chaude, au goût
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Mettez la tablette dans le bol, versez suffisamment d’eau chaude pour la dissoudre et travaillez-la avec les dents d’une fourchette pour l’émietter.
À ce stade, ajoutez le bicarbonate de soude et remuez à nouveau pour obtenir un mélange plutôt pâteux.
Glissez le gril dans le sac, puis ajoutez le mélange que vous venez de créer. Fermez les poignées, nouez-les ensemble et placez le tout sur une surface, comme une table ou un évier. Laissez-le agir pendant au moins 3 heures, de préférence toute la nuit, et le lendemain, tout ce que vous avez à faire est de rincer le gril sous le robinet. Sans effort, vous remarquerez que les incrustations fondent comme neige au soleil et glissent dans l’évier. La surface reviendra propre et brillante presque comme par magie !
C’est simple, n’est-ce pas ?!
Si cela ne vous suffit pas, nous allons vous révéler une autre astuce intéressante. Placez le gril (froid) dans l’évier, la douche ou la baignoire, versez beaucoup de vinaigre, saupoudrez-le immédiatement après de bicarbonate de soude. Attendez 10 minutes, puis faites tremper dans de l’eau bouillante.
Laissez-le reposer pendant une demi-heure, puis essuyez-le avec une éponge douce : la graisse et la saleté se détacheront en un instant et vous retrouverez son éclat d’antan sans effort.
Essayez-les tous les deux et dites-nous lequel vous préférez !