Il a été élu meilleur piège pour les mouches et les moustiques. Vous le faites avec des produits que vous avez déjà à la maison !

Les mouches et les moustiques sont les véritables trouble-fête de l’été.

Avec les fenêtres ouvertes, ils pénètrent dans nos maisons et pour se débarrasser de leur présence encombrante, nous avons souvent recours à des insecticides qui sont assez toxiques pour nous et pour la planète.

De plus, pendant les soirées d’été, ils rendent la vie en plein air impossible : manger ou profiter d’un peu de fraîcheur en toute tranquillité semble un exploit qui n’est possible que si l’on s’asperge de spray anti-crevaison, que l’on allume des zampironi ! La nature, dans ce cas, ressemble presque à une marâtre. Rappelons-nous, cependant, qu’elle est avant tout Mère et qu’elle nous fournit des remèdes très puissants, mais non toxiques pour l’homme et l’environnement.

Avec un peu de sagesse ancienne et les bons mouvements, nous pourrons vivre le printemps et l’été sans être dérangés.

Utilisons donc ces poisons naturels, déjà connus de nos grands-mères.

 

Poisons naturels contre les mouches et les moustiques

Allez au garde-manger et prenez du poivre. Cette épice, si précieuse en cuisine, est vraiment désagréable pour l’odorat sensible des insectes. Il suffit de préparer un bol de poivre moulu et d’ajouter de l’eau en un filet. Placez-le à des endroits stratégiques de la maison, près des portes et des fenêtres et vous vous débarrasserez de leur présence désagréable.

L’huile d’eucalyptus est également un puissant moyen de dissuasion contre les mouches et les moustiques : quelques gouttes dans le diffuseur et deux cuillères à soupe d’eau redresseront votre journée. Vous respirerez profondément, ils s’enfuiront les ailes déployées.

Si vous aimez jardiner, procurez-vous un pot de basilic et prenez-en soin – il se transformera en une barrière invisible contre les moucherons et les parasites, créant un bouclier protecteur pour votre cuisine.

Avec de l’orange ou du citron et des clous de girofle, vous pouvez fabriquer une sorte de dissuasion insecticide : collez-les dans des agrumes, puis coupez-les en tranches et placez-les sur une soucoupe. Placez-le dans la pièce la plus fréquentée par ces petites créatures odieuses et profitez de l’odeur enivrante et libérez-vous de leur proximité ennuyeuse.

Si cela ne vous suffit toujours pas, nous avons également une méthode infaillible pour la production de papier tue-mouches à faire soi-même.

Mélangé:

  • 5 cuillères à soupe de sucre,
  • 1 cuillère à soupe d’eau,
  • 2 cuillères à soupe de miel

dans une casserole et mettez-le sur le feu. Laissez caraméliser, puis éteignez le feu et laissez-le refroidir complètement.

Pendant ce temps, découpez de nombreuses bandes dans un morceau de carton, puis accrochez-les à une ficelle.

Badigeonnez la solution de sucre et de miel des deux côtés du papier et accrochez votre couronne d’insectes à la fenêtre.

Facile, pas cher, écologique !