Insectes : le mélange mortel à faire soi-même entièrement naturel. Ils n’auront aucune chance !

Insectes : le mélange mortel à faire soi-même entièrement naturel. Ils n’auront aucune chance !

Il est clair qu’avec l’arrivée de la saison estivale vient un problème qui revient chaque année, à savoir le solide défi contre les insectes.

Beaucoup de ces insectes qui reviennent en été nichent dans les maisons. En effet, les fourmis, les mouches et les cafards d’un appartement sont capables de trouver leur habitat naturel, trouvant ainsi un abri et de la nourriture.

La question est donc toujours la même chaque année : que faut-il faire pour éloigner ces insectes de l’appartement ? La réponse est simple, vous devez créer un mélange efficace d’ingrédients qui peut les éloigner et s’occuper du nettoyage de la maison.

La pièce qui doit absolument être protégée plus que les autres est sans aucun doutela cuisine. Pour les insectes, la cuisine est l’endroit où ils peuvent trouver de la nourriture. Il est donc nécessaire de refermer les emballages laissés ouverts, notamment ceux contenant du sel, du sucre et de la farine.

Bien sûr, vous devez également « protéger » la cuisinière, l’évier et la poubelle. Ces endroits, afin de ne pas attirer les insectes, doivent toujours être bien nettoyés et désinfectés. Les sols doivent également être balayés fréquemment et séchés soigneusement afin de ne pas créer d’engorgement.

Après toute cette attention, il est nécessaire de faire le mélange DIY pour éloigner ces insectes gênants.

 

Insectes : le mélange mortel à faire soi-même entièrement naturel. Ils n’auront aucune chance !

Évidemment, nettoyer la maison de la bonne manière n’est pas toujours suffisant pour éloigner les insectes. Dans ces cas, des insecticides faits maison doivent être utilisés. De cette façon, vous n’aurez pas à utiliser de produits chimiques et donc, en plus de ne pas vider votre portefeuille, ce sera un moyen de protéger l’environnement et votre santé.

La question se pose à ce stade : que faire ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez créer un mélange à faire soi-même qui peut éloigner les insectes de votre maison de manière tout à fait naturelle.

Le mélange écrit ci-dessous est parfait pour éloigner les cafards, les fourmis et les mouches. En même temps, ce mélange puissant peut également protéger les plantes des pucerons et des cochenilles.

Ce produit est sans aucun doute adapté à une utilisation au printemps de manière à éloigner les insectes indésirables.

Faire ce mélange super efficace est vraiment rapide et facile.

Il vous suffit de combiner 2 bâtons de cannelle, 1 tasse de détergent liquide pour sols, 1/<> cuillère à soupe de bicarbonate de soude et <> tasse de vinaigre de vin blanc. Attention : la forte odeur de vinaigre et de cannelle est super désagréable pour les insectes, vous devez donc absolument les utiliser.

Après avoir combiné ces ingrédients, il suffit de les transférer dans un flacon pulvérisateur, clairement vide et propre, et de secouer vigoureusement le tout.

Ensuite, laissez reposer le mélange pendant au moins 24 heures afin que les ingrédients puissent se mélanger parfaitement avec le bâton de cannelle qui a ensuite été infusé avec de l’alcool.

Après ces procédures à la portée de tous, le mélange efficace contre les insectes est prêt à être utilisé.

Vous pouvez l’utiliser en vaporisant le mélange dans les coins des balcons, des fenêtres et même dans les coins des pièces. Une fois pulvérisé, il laissera également un parfum agréable.

Bien sûr, vous pouvez également vaporiser le mélange sur les tapisles rideaux et les plantes.

Bon nettoyage !