J’adore l’odeur du basilic : c’est ainsi que ma grand-mère utilisait ses feuilles

Le parfum du basilic, frais et aromatique, est très apprécié en cuisine : sur la pizza, dans le pesto, sur les légumes grillés, dans les soupes, bref, chaque plat est sublimement enrichi par ses feuilles. Et quelle joie cela apporte à la table ! C’est l’été qui pointe enfin le bout de son nez et remplit l’air d’une ambiance pétillante et invitante.

Mais le domaine culinaire n’est pas le seul domaine dans lequel reléguer cette épice si précieuse pour notre santé et agréable à notre goût et à notre odorat.

Même les nez de renommée internationale ont commencé à créer des parfums parfumés avec des notes de basilic. Et si on vous disait que vous pouviez faire un déodorant DIY pour votre linge avec ses feuilles aromatiques ? Ne serait-il pas génial de porter des vêtements parfumés et frais, avec un léger soupçon de basilic ?

Nous sommes sûrs que l’idée connaîtra un grand succès… Alors, allons droit au but et voyons ensemble comment procéder.

Parfum de basilic : voici comment faire un déodorant à lessive.

Le basilic enrichit non seulement vos recettes de saveur, mais peut également parfumer votre linge.

Il est très facile de faire un déodorant spécial !

Vous aurez besoin de :

  • 3-4 feuilles de basilic
  • 1 litre d’eau
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1 entonnoir
  • 1 casserole
  • 1 x Vaporisateur

Portez à ébullition l’eau avec le basilic dans une grande casserole et faites bouillir les feuilles pendant 4 minutes maximum. Veillez à ce qu’ils ne libèrent pas leurs pigments de couleur dans le liquide, sinon ils pourraient teindre le linge plus tard.

Filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Ajoutez le bicarbonate de soude, remuez et transférez le tout dans le flacon pulvérisateur avec un entonnoir. Vaporisez sur les vêtements exposés au soleil et profitez du résultat.

Mais cela ne s’arrête pas là.

Avec le basilic, vous pouvez également créer un assainisseur d’air : une poignée de feuilles séchées ou fraîches de fruits secs suffisent pour faire un pot-pourri à mettre dans un petit bol dans des coins stratégiques de la maison.

Vous le sentirez. Ah, pour la booster, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle ; Le parfum durera des semaines !