Avec le four à l’américaine, la lèchefrite, les grilles et le verre brilleront d’un seul coup !
Cette astuce vient de loin et vous permet de nettoyer chaque partie de l’appareil sans le moindre effort. Vous n’aurez pas à frotter pendant des heures, dans l’espoir de faire fondre les incrustations ; Il ne sera pas non plus nécessaire d’utiliser des produits différents pour chaque pièce à traiter. La fonte intérieure, l’acier, la plaque, tout brillera avec un seul ingrédient.
Parlons de l’un des outils les plus utilisés dans la cuisine : avec son aide, nous préparons des délices salés, des gâteaux, des biscuits et tout ce qui peut gâter notre famille. Ensuite, cependant, des éclaboussures de graisse et de graisse se déposent et en font à long terme un endroit insalubre.
Pour éviter que cela ne se produise, il suffira de mettre en œuvre ce stratagème au moins deux fois par mois : il nous garantira une hygiène profonde sans perdre trop de temps, en fait en moins de vingt minutes pour être précis !
Curieux de savoir comment ? Commencer.

La méthode américaine pour nettoyer votre four en profondeur
Vous avez besoin d’un seul ingrédient pour nettoyer le four selon la méthode américaine, c’est vrai et comme nous l’avons promis, nous garderons, sans changer d’un iota des locaux, mais vous devez vous équiper de quelques outils spécifiques. Vous les avez déjà à la maison, vous n’aurez rien à acheter !
Par conséquent, obtenez :
- un chiffon en microfibre propre,
- une vieille brosse à dents pour se rendre dans les endroits les plus difficiles,
- Une éponge douce.
Vous n’avez pas besoin d’outils abrasifs, laissez-les plutôt dans le tiroir : vous risqueriez seulement d’abîmer inutilement les surfaces.
Maintenant, équipez-vous d’une bouteille ou d’une canette de Coca Cola, il n’y a plus d’américains de cette boisson en circulation ! Son action corrosive est très utile dans cette circonstance pour dissoudre et dégraisser en profondeur sans frotter.
Versez-le dans la lèchefrite. Préchauffez le four à 200 degrés et faites cuire pendant 20 minutes.
Passé ce délai, éteignez-le sans retirer la plaque et attendez qu’il refroidisse complètement.
Retirez-le soigneusement des grilles, puis retirez le Coca Cola dans l’évier et rincez-le en l’essuyant avec une éponge douce. Nettoyez les grilles et la fonte intérieure de la même manière, en frottant doucement simplement pour éliminer les incrustations tenaces. Avec la brosse à dents, essayez d’atteindre les endroits les plus difficiles, enfin, nettoyez le verre avec le chiffon en microfibre.
Facile, ingénieuse et sans effort : la méthode américaine fera briller votre four en un rien de temps !