Les acariens sont des parasites silencieux, microscopiques mais problématiques.
Chez les personnes les plus sensibles ou prédisposées, ils peuvent provoquer des formes allergiques sévères, telles que l’asthme, l’eczéma et la rhinite.
Pour prévenir ou combattre leur infestation, il est nécessaire d’assainir l’environnement dans lequel nous vivons.
Leur habitat naturel est chaud et humide et ils se faufilent entre les fibres des peluches, des canapés, des fauteuils et des matelas ou oreillers. Les identifier n’est pas du tout facile, leurs dimensions sont comprises entre 200 et 400 millièmes de millimètre. En bref, ils sont pratiquement invisibles à l’œil nu.
Alors, comment pouvons-nous savoir s’ils sont présents entre nos quatre murs ? C’est simple, si nous éternuons sans raison, que le palais, la gorge et la peau démangent, que les yeux pleurent, alors il est fort probable que ce soit leur compagnie qui nous cause tous ces désagréments.
Ils vivent en moyenne deux mois et demi, mais malheureusement ils se reproduisent rapidement.
Ce ne sont pas eux eux-mêmes qui provoquent des allergies, mais leurs sécrétions, leurs excréments et leurs œufs, par exemple.
Il n’y a pas de périodicité liée à leur prolifération, ils peuvent apparaître à tout moment de l’année s’ils trouvent des conditions de vie favorables telles que : des endroits sombres, avec des températures supérieures à 22° et une humidité à 60%.
Nous pouvons nous en débarrasser en utilisant des pesticides commerciaux, bien sûr, mais ils sont coûteux et contiennent des substances potentiellement toxiques et polluantes. Il existe un remède naturel infaillible, qui vous permettra de dire adieu aux acariens pour toujours, sans frottement et sans effort.
Voyons de quoi il s’agit.

C’est ainsi que je me débarrasse des acariens de ma maison.
Pour éliminer les acariens de nos murs, allons au garde-manger et misons sur le bicarbonate de soude.
Nous connaissons déjà ses précieuses utilisations en termes d’assainissement, à commencer par les fruits et légumes jusqu’aux sanitaires et à la plupart des surfaces de la maison. Cependant, tout le monde ne sait peut-être pas à quel point il est précieux dans la lutte contre ces ravageurs silencieux et invisibles.
Commençons par l’étagère à chaussures : les bactéries et la saleté s’y cachent, apportées par les chaussures. Nous laissons un paquet de bicarbonate de soude ouvert à l’intérieur ; Il désodorisera l’environnement et l’assainira sans effort pour nous.
Passons à l’armoire, videz-la et nettoyez-la en vaporisant partout une solution composée de 500 ml d’eau chaude et de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Nous nous essuyons avec un torchon propre pour sécher et laissons les portes ouvertes pendant une demi-heure avant de ranger nos vêtements.
Les matelas et les oreillers, les tapis et les peluches, en revanche, doivent être saupoudrés d’une certaine quantité de poudre pure. N’ayez pas peur d’en faire trop. Laissez reposer pendant deux à trois heures, puis utilisez un aspirateur pour tout enlever.
Et enfin, nous vous donnons un autre conseil, toujours lié à l’utilisation de cet ingrédient prodigieux. Si vous êtes en train de ranger et de rénover votre maison et que vous remarquez des taches d’encre sur les murs et les tables (ceux qui ont des enfants savent de quoi nous parlons !!), humidifiez une éponge, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et frottez doucement. Toute trace disparaîtra comme neige au soleil !