Ma grand-mère nettoyait et désinfectait toujours la planche à découper à la perfection : c’est ce qu’elle faisait !

Ma grand-mère nettoyait et désinfectait toujours la planche à découper à la perfection : c’est ce qu’elle faisait !

Il peut sembler étrange d’utiliser deux ingrédients acides sur du bois, mais le citron et le bicarbonate de soude sont une combinaison parfaite pour nettoyer parfaitement la planche à découper. Ma grand-mère a toujours fait ça et le résultat était parfait !

Êtes-vous un cuisinier qualifié ou vous vous lancez simplement dans la cuisine en préparant des pâtes de toutes sortes, des pâtes maison, du pain, des pizzas ? C’est votre fidèle allié, la planche de bois finit par subir le harcèlement de la farine qui se glisse dans tous les coins et recoins et est difficile à éliminer. Ne le lavez pas à l’eau courante ; Vous ne feriez qu’empirer les choses ! En l’épaississant, en fait, il le rend encore plus difficile à enlever. Pourtant, il est nécessaire de s’en débarrasser, sinon de la moisissure se formera dans les entrepôts puis sur le bois.

Mais avec cette technique, ce sera un jeu d’enfant de le faire… Une solution simple, pratique et efficace avec seulement deux ingrédients présents dans tous les garde-manger !

Prêt à découvrir tous les secrets ? Route!

 

Nettoyez et désinfectez la planche à découper en bois : nettoyez-la avec la méthode naturelle

Comme nous l’avons prévu, n’utilisez pas d’eau ; Cela finirait par épaissir la farine jusqu’à ce qu’elle se solidifie presque, mais l’humidité devient un réceptacle pour les bactéries, qui à leur tour proliféreront et seront nocives pour la santé des aliments que vous allez préparer. Souvent invisibles à l’œil nu, elles peuvent alors se manifester sous forme de moisissure grisâtre, horrible à l’œil et dangereuse pour le bien-être.

Comment faire alors ? Suivez ces conseils étape par étape et vous ne serez pas déçu !

Saupoudrez la planche de bois de bicarbonate de soude, puis arrosez de jus de citron. La réaction chimique à laquelle vous assisterez sera une sorte d’effervescence crépitante. Laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il soit complètement terminé. Maintenant, vous remarquerez que la farine et le bicarbonate de soude se seront solidifiés grâce à l’intervention du citron. À l’aide d’une spatule ou d’une brosse à dents propre, éliminez tous les excès en saupoudrant soigneusement la surface et les crevasses. Et voilà, votre planche à découper sera comme neuve, prête à vous accompagner dans la préparation de la prochaine recette. Rencontrèrent? Bien sûr que c’est possible !