Le papier d’aluminium dans le congélateur, celui que nous utilisons pour emballer et conserver les aliments, peut nous aider à économiser de la consommation sur nos factures.
Comment est-ce possible ? On vous explique !

Le film dans le congélateur vous permet d’économiser de l’énergie et 0 humidité : la méthode qui fonctionne
Le papier d’aluminium au congélateur est une astuce brillante, mais certainement pas héritée de l’Antiquité ! Remarquez, c’est un truc des jeunes grands-mères. L’avènement du réfrigérateur, en fait, est récent, à partir du milieu du siècle dernier. Dans le boom économique des années 50, les familles italiennes ont progressivement pu profiter de cet appareil innovant et décisif pour la conservation des aliments.
Un saut qualitatif significatif par rapport aux glacières des caves a également aiguisé l’ingéniosité.
Parce que? Simple! Étant donné que les premiers éléments chauffants n’étaient pas aussi bons que les actuels, la formation de givre était vraiment importante, à tel point qu’elle obstruait le compartiment, couvrait les aliments dans le congélateur et empêchait un fonctionnement optimal. Les grands-mères modernes étaient donc des filles et regardaient leurs mères maîtriser l’utilisation du papier d’aluminium pour résoudre le problème.
Voyons comment !
Comment utiliser correctement le papier d’aluminium
Pour assurer des performances optimales sans impacter la facture d’électricité, un réfrigérateur et un congélateur doivent être à l’abri du gel et de l’humidité. C’est ce dernier, en effet, qui conduit à la formation d’une couverture de glace qui peut fatiguer le moteur de l’appareil, le poussant à absorber de plus en plus d’énergie pour fonctionner correctement.
Pour éviter que cela ne se produise, si notre congélateur n’est pas équipé d’une fonction d’autodégivrage, nous devons d’abord le libérer du gel. Débranchez-le, videz-le complètement et insérez un bol d’eau bouillante. Nous fermons la porte, plaçons des chiffons sur le sol et après seulement une heure, nous l’ouvrons à nouveau, en la rouvrant soigneusement. Maintenant, la glace sera presque complètement fondue ou facile à décoller des murs.
Séchez-les soigneusement, puis tapissez-les de papier d’aluminium. Il agira comme un isolant, empêchant la formation d’humidité et, par conséquent, de gel.
À la fin de ces opérations, rebranchez la prise : vous remarquerez que le congélateur recommencera à fonctionner correctement avec un impact beaucoup plus faible sur la consommation également ! Votre nourriture sera bien conservée et votre porte-monnaie sera en sécurité !
Génial, n’est-ce pas ?