Nettoyage des toilettes : enlever le noir du fond des toilettes avec l’astuce de grand-mère !

Nettoyage des toilettes : enlever le noir du fond des toilettes avec l’astuce de grand-mère !

L’un des environnements domestiques les plus susceptibles d’accumuler des bactéries et des germes est certainement la salle de bain.

C’est précisément pour cette raison qu’il est très important de le garder propre, car il est possible, de cette manière, d’empêcher les germes et les bactéries de se propager.

La salle de bain doit donc toujours paraître propre, brillante et parfumée, en effet surtout les toilettes ne doivent pas être négligées du tout.

Pour nettoyer au mieux la salle de bain et les toilettes, il existe différents produits d’entretien disponibles sur le marché. Cependant, ces produits chimiques, lorsqu’ils sont utilisés quotidiennement, peuvent nuire à notre santé et à l’environnement. De plus, leur utilisation ne garantit pas toujours une « longue durée de vie » aux toilettes.

C’est précisément pour ces raisons que sur cette page, il est possible de découvrir comment garder les toilettes désinfectées et propres à l’aide d’une astuce efficace qui nous vient directement grâce aux grands-mères.

Comment se débarrasser du noir du fond des toilettes

À ce stade, il est clair que moins vous utilisez de produits chimiques, mieux c’est !

En fait, avec des remèdes maison et naturels, il est possible de faire des mélanges précieux pour nettoyer la salle de bain.

Plus précisément, vous pouvez découvrir ci-dessous comment il est possible d’éliminer, avec des ingrédients naturels, le noir du fond des toilettes.

Les ingrédients de base à utiliser sont le citron, le vinaigre et le bicarbonate de soude. Ces 3 éléments sont parfaits pour désinfecter les parties où se cachent les bactéries.

En fait, avec du bicarbonate de soude, du citron et même du peroxyde d’hydrogène, il est possible de faire un mélange capable d’éliminer le noir du fond des toilettes. Mélangez 30 millilitres de peroxyde d’hydrogène100 grammes de bicarbonate de soude et de jus de citron dans un peu d’eau. Remuez ensuite jusqu’à obtenir un peu de mousse. Il suffit de laisser reposer le résultat dans les toilettes pendant 20 minutes, puis de tirer la chasse d’eau.

Pour utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous devez mélanger 30 millilitres de vinaigre blanc avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, mouillez une éponge avec le mélange mousseux que vous venez de préparer et frottez-la bien sur la céramique. Il est important de laisser reposer le produit sur la céramique pendant quelques minutes puis de rincer. Ce mélange sera parfait pour éliminer le halo jaune et le calcaire des toilettes.

Nettoyage des toilettes : voici comment éliminer le calcaire

Du calcaire peut également se former dans les toilettes. Pour le détartrer de la meilleure façon possible, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 200 grammes de gros sel
  • 300 ml de vinaigre
  • 200 grammes de bicarbonate de soude

Avant de mélanger les ingrédients ensemble, vous devez faire attention à ne pas dépasser avec les doses. En effet, une fois combinés, ils produiront beaucoup de mousse, ce qui pourrait créer des bulles sur le sol.

Pour éliminer le calcaire, versez du gros sel dans le fond des toilettes, puis versez du bicarbonate de soude. Ensuite, laissez le tout reposer pendant au moins une nuit entière en fonction des incrustations à enlever. Le lendemain matin, vous devez chauffer le vinaigre au micro-ondes ou dans une casserole et le verser chaud dans les toilettes.

De cette façon, beaucoup de mousse remontera à la surface. Ensuite, il suffit de tirer la chasse d’eau pour admirer la nette différence.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à dire adieu aux produits chimiques.