Nettoyer la maison en 5 minutes : découvrez l’astuce de la serviette
Connaissez-vous l’astuce de la serviette pour nettoyer toute la maison ? C’est peut-être l’un des remèdes les moins connus de grand-mère, mais c’est vraiment dommage ! Si vous avez aussi un vieux chiffon usé et usé, ne le jetez pas : c’est pratique !
Curieux de savoir comment vous pouvez l’utiliser ?
Commencer!

Nettoyer la maison en 5 minutes : découvrez l’astuce de la serviette
Il existe 6 astuces que vous pouvez mettre en place pour nettoyer votre maison avec une serviette.
Le pain de savon :
Avec cette méthode, vous accélérerez tous vos nettoyages ménagers. Mouillez la serviette, essorez-la et enroulez-la autour d’un savon de Marseille ou de tout autre pain de savon, à condition qu’elle soit naturelle.
De cette façon, vous obtenez une éponge parfaite pour traiter les taches de linge, de matelas, de meubles, de tapis.
Argenterie:
Redonner à l’argenterie oxydée et noire sa gloire d’antan n’a jamais été aussi facile ! Et sans aucun effort. Oubliez l’huile de coude et les longs après-midi à frotter pour polir, laissez dans le tiroir ces produits chimiques industriels si nocifs pour notre santé et celle de la planète et équipez-vous d’un vieux chiffon, assurez-vous qu’il est assez grand pour contenir tous les objets à nettoyer.
Mouillez-le et essorez-le, puis frottez toute la surface avec du savon de Marseille et saupoudrez de bicarbonate de soude. Placez maintenant l’argenterie sur la moitié de la serviette et couvrez-la avec la moitié restante. Laissez-le dans cette position pendant au moins 4 heures, puis frottez les résidus et rincez sous le robinet.
Maintenant, profitez de la splendeur !
La machine à laver :
Si le calcaire est votre parasite et que la machine à laver est affectée, coupez une vieille serviette en petits morceaux, puis faites-les tremper dans du vinaigre. Placez-les maintenant sur les incrustations dans le tiroir, dans le hublot, sur le joint. Laissez passer 2 heures, puis frottez les morceaux de tissu. Vous serez libéré du problème.
Lavage sous vide :
Nous avons l’habitude de penser que les lavages vides n’incluent aucun vêtement à l’intérieur de la machine à laver, mais la serviette vieille et usée peut faire des merveilles et rendre les opérations de nettoyage interne encore plus efficaces. Faites-le tremper dans du vinaigre, du jus de citron, du peroxyde d’hydrogène ou une solution d’eau (1 l) et d’acide citrique (150 g). Vous choisissez en fonction de ce que vous avez déjà chez vous : il répartira le produit uniformément et vous garantira une hygiène profonde.
Parfumer les chiffons :
De la même manière, une vieille serviette de la même couleur que votre linge parfumera vos vêtements de manière persistante et enivrante. Humidifiez-le, puis saupoudrez-le de savon de Marseille et placez-le dans la machine à laver avec votre linge. Pendant que l’appareil travaillera dur, le chiffon répandra un flapnza frais et propre qui restera sur les tissus même une fois sec.
Séchez les pulls.
Comme vous le savez, pour préserver la beauté de vos pulls, vous devez réduire les cycles d’essorage. Il arrive qu’ils soient trempés dans trop d’eau et aient du mal à sécher. De plus, l’humidité résiduelle risque de les rendre malodorants.
Absorbez l’excès d’eau avec une vieille serviette, en les tapotant avant de les étendre.
Et vous résoudrez tous les problèmes d’un seul coup !