Les meubles, les tables basses, les chaises, les armoires, les armoires, lorsqu’ils sont en bois, réchauffent l’environnement de la maison et le rendent accueillant. Garder ce matériau en parfait état est un must et avec la polisseuse à bois DIY, ce sera un jeu de fille, ou plutôt un Donna Up !
Uniquement des ingrédients naturels, sûrs, efficaces mais bon marché, c’est le secret pour traiter votre décoration intérieure d’une manière vraiment parfaite. Voyons ensemble comment procéder.

Polisseuse à bois à faire soi-même : voici comment fabriquer un produit naturel et haut de gamme !
Pour fabriquer la polisseuse à bois à faire soi-même, il faut d’abord avoir :
- 100 ml d’eau
- 100 ml de jus de citron
- 200 ml de vinaigre de cidre de pomme
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
N’oublions pas, en effet, que le bois, en plus d’être propre, doit être nourri en profondeur, et avec ce dernier ingrédient, l’huile d’olive, il sera possible de lui fournir toutes les substances nécessaires à sa brillance maximale. Le vinaigre et le citron, quant à eux, agiront comme des exhausteurs de couleur, qu’ils soient naturels ou traités, votre bois se montrera dans son meilleur état.
Filtrez le jus pour éliminer les graines et les résidus de pulpe, ajoutez l’huile et mélangez soigneusement ; À ce stade, mélangez le vinaigre et l’eau, mélangez et versez le tout dans un vaporisateur.
Secouez-le toujours avant de l’utiliser, afin de répartir au mieux tous les ingrédients, puis vaporisez-le sur les surfaces et essuyez-le avec un chiffon en laine pour le sécher.
Même l’armoire la plus usée et la plus négligée au fil des ans reviendra briller comme elle l’a fait autrefois !
N’oubliez pas de toujours éliminer tout traitement que nous appliquons au bois. Étant un matériau « vivant » et naturel, en effet, il absorbe l’humidité résiduelle. Les conséquences ? Les bourrelets et les auréoles sont toujours à l’affût et une fois qu’un excès d’eau aura pénétré, il sera difficilement possible d’y remédier !
Nous utilisons toujours des chiffons doux pour ne pas le rayer, mais si le mal est déjà fait, étalez avec une boule de coton de l’huile d’olive pure et laissez agir. Si le bois a l’air taché, essayez d’utiliser une pâte faite avec un peu d’eau et de savon de Marseille. Attendez une dizaine de minutes et nettoyez la zone avec un chiffon imbibé d’une goutte d’huile.
Répétez l’opération quotidiennement si elle ne disparaît pas immédiatement et dans quelques jours votre meuble ou votre table basse sera comme neuf.